Menu

Pronostic Toronto Raptors Golden State Warriors : finale NBA 2019

CompétitionNBA 2018/2019
HoraireVendredi 14 juin à 3h00 (21h heure locale)
Notre pronosticToronto Raptors champions NBA 2018/2019
Cote2.35 (misez 100CHF et gagnez 235CHF)
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Toronto Raptors champions NBA 2018/2019
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

2.35 betway

Si Golden State gagne, vous remporterez 100x2.35 = 235CHF

JouerRevue
2.30 bwin

Si Golden State gagne, vous remporterez 100x2.30 = 230 €

JouerRevue
2.25 Interwetten

Si Golden State gagne, vous remporterez 100x2.25 = 225CHF

JouerRevue
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Toronto Raptors Golden State Warriors – Les points clés

  • Toronto a obtenu le deuxième bilan de la conférence Est avec 58V-24D (71%). Les Golden State Warriors ont eux aussi réalisé le deuxième bilan de la conférence Ouest avec 57V-25D (69.5%). Toronto bénéficiera donc de l'avantage du terrain sur cette finale.
  • En saison régulière, les confrontations directes ont été dominées par Toronto qui a remporté les deux face-à-face joués cette année.
  • Sur ces Playoffs, Toronto a eu un parcours semé d'embûches. Ils ont tout d'abord obtenu une victoire 4-1 contre Orlando puis 4-3 face à Philadelphie avant de remporter la finale de conférence Est face à Milwaukee 4-2. Les Warriors ont eu une évolution plus tranquille, avec une victoire 4-2 face aux Clippers puis aux Rockets, avant de remporter la finale de conférence Ouest 4-0 face à Portland.

Toronto Raptors Golden State Warrios pronostic – Notre conclusion

Les pronostics NBA sont toujours spéciaux pour une finale. La logique voudrait que Golden State, double tenant du titre et à l'effectif incroyable prenne le dessus sur Toronto. Cependant, l'euphorie semble reigner du côté du Canada après que les Raptors aient remonté un retard de 0-2 pour remporter la finale de conférence Est.

Match Toronto Golden State - Toronto prend les devants lors du Game 1

Avec un Pascal Siakam stratosphérique (32 points, 8 rebonds, 5 passes), Toronto s'impose face à Golden State et mène donc cette finale NBA 1-0. Bien épaulé par Kawhi Leonard et Marc Gasol, les Raptors s'imposent finalement 118-109. Les Raptors rejoueront le Game 2 à domicile face à des Warriors revanchards.

Match Toronto Golden State - Golden State égalise lors du Game 2

Toronto attaque le match sur les mêmes bases que lors du Game 1 : intensité défensive et adresse en attaque. C'est donc en toute logique que les Raptors rejoingnent le vestiaire en tête. Cependant, il faut faire attention à ne pas enterrer un champion trop rapidement. Stephen Curry et les siens ont collé un cinglant 18-0 en début de troisième quart-temps au Raptors pour prendre une avance confortable et remporter le match 109-104.

Match Golden State Toronto - Toronto reprend les devants lors du Game 3

Golden State emtame le match avec Kevin Durant toujours blessé, mais aussi Klay Thompson et Kevin Looney absents. L'intégralité du jeu d'attaque revient donc a Stephen Curry qui n'a pas déçu : 47 points, 8 rebonds et 7 passes. Ce dernier s'est cependant retrouvé trop esseulé face au collectif de Toronto. Les Toronto Raptors remportent finalement ce Game 3 123-109 et reprennent l'avantage du terrain.

Match Golden State Toronto - Les Toronto Raptors font le break lors du Game 4

Malgré le retour de Klay Thompson, les Golden State Warriors n'ont pas fait le poids lors de ce Game 4. Devant à la mi-temps, Golden State a subi une accélération foudroyante des Raptors lors du troisième quart-temps qui s'est terminé sur le score de 37-21. Les Warriors se retrouvent donc menés 1-3 dans cette série et sont en bien mauvaise posture.

Match Toronto Golden State - Golden State reste en vie lors du Game 5

Kevin Durant enfin de retour, Golden State entame le match avec un rythme élevé. Malheureusement, Durant rechute gravement et ne reviendra plus du match (et de la finale). Les Splash Brothers maintiennent tout de même le cap, et permettent à Golden State de s'imposer 106/105 au terme d'une fin de match à suspense.

Match Golden State Toronto - Notre pronostic pour le Game 6

La fin de match du Game 5 va incontestablement laisser des traces. En menant de 6 points à deux minutes de la fin, Toronto s'est peut être vu champion trop tôt. C'était sans compter sur l'orgueil et le talent du champion sortant, Golden State, qui reste en vie et s'offre un match à domicile pour revenir à égalité. Néanmoins, Golden State a semblé tout donner sur ce match et le gros coup dur avec Kevin Durant devrait leur faire du mal : victoire des Toronto Raptors.

Les Toronto Raptors champions NBA 2018/2019

Au terme d'un game 6 à suspense, Toronto s'impose une nouvelle fois à Golden State et vient donc conclure cette finale NBA à l'extérieur, pour le dernier match des Warriors à l'Oracle Arena. Double coup dur pour Golden State qui a perdu sur blessure Klay Thompson, ce qui leur a peut-être coûté le match. Mais au final, seule la victoire compte, et les Toronto Raptors remportent leur première finale NBA, avec un Kawhi Leonard stratosphérique tout au long des play-offs et qui remporte logiquement le trophée de MVP des finales. Place maintenant à la Free Agency avant de revenir pour une saison 2019/2020 qui s'annonce passionnante !

PARIER SUR betway
Prono de la semaine

Jeudi 6 juin, l'Angleterre d'Harry Kane affronte les Pays-Bas de Virgil Van Dijk dans le cadre de la Ligue des Nations... Lire la suite

Victoire des Pays-Bas