Pronostic France Maroc – Demi-finales Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du monde 2022
HoraireMercredi 14 décembre 2022, à 20h
Notre pronosticVictoire de la France
Cote1.48 (misez 100 CHF et remportez 148 CHF)
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Victoire de la France
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.48 Dachbet SportsSi la France gagne le match, vous remporterez 100 x 1.48 = 148 CHF Parier
1.46 Royalistplay SportsSi la France gagne le match, vous remporterez 100 x 1.46 = 146 CHF Parier
1.45 Pribet SportsSi la France gagne le match, vous remporterez 100 x 1.45 = 145 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic France vs Maroc – Les points clés

  • Il s’agit de la sixième confrontation entre la France et le Maroc. Pour le moment, les Lions de l’Atlas n’ont jamais réussi à battre les Bleus (deux nuls, trois défaites). Cependant, les deux sélections ne se sont jamais rencontrées dans le cadre d’une compétition officielle.
  • Le Maroc possède la meilleure défense parmi les équipes présentes dans le dernier carré. Depuis le début du Mondial, les hommes de Walid Regragui n’ont encaissé qu’un seul but, un csc de Nayef Aguerd face au Canada.
  • Grâce à sa victoire contre le Portugal en quarts de finale, le Maroc est devenu la première sélection africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde.

Les enjeux du match sur la Coupe du monde

Mercredi 14 décembre, la surprenante équipe du Maroc défie la France championne du monde en demi-finales du Mondial 2022 ! Si les Bleus sont logiquement favoris, les Lions de l’Atlas ont prouvé leur valeur tout au long de la compétition. Le vainqueur du match affrontera l’Argentine ou la Croatie en finale. Avant de vous présenter notre pronostic Coupe du monde sur cette rencontre, nous avons retracé l’historique des confrontations entre la France et le Maroc :

Date Domicile Score Extérieur Compétition
5 février 1988 France 2-1 Maroc Match amical
29 mai 1998 Maroc 2-2 (6-5 tab) France Match amical
20 janvier 1999 France 1-0 Maroc Match amical
6 juin 2000 Maroc 1-5 France Match amical
16 novembre 2007 France 2-2 Maroc Match amical

France Maroc pronostic – L'analyse de notre expert

Bourreau de la Belgique, de l’Espagne et du Portugal, le Maroc mérite amplement sa place en demi-finale. Champions du monde en titre, les Bleus ont également fait forte impression depuis le début du tournoi et viennent d’éliminer l’Angleterre. Si vous souhaitez tenter un pronostic France Maroc, nous avons choisi deux types de paris pour vous !

Notre prono safe sur le match France vs Maroc

  • Victoire de la France – Cote à 1.48 sur Dachbet

Bousculée par l’Angleterre lors du tour précédent, l’équipe de France a néanmoins validé sa qualification pour les demi-finales. Si le Maroc a déjà battu plusieurs sélections prestigieuses depuis le début du Mondial, nous parions cette fois-ci sur la victoire des Bleus. Contrairement à l’Espagne ou au Portugal, la France présente l’avantage de pouvoir s’adapter à son adversaire.

En effet, le sélectionneur français Didier Deschamps a construit une équipe capable de jouer en contre ou en attaque placée. Comme lors des tours précédents, le Maroc va certainement évoluer en bloc bas et s’évertuer à bien défendre. Ce style de jeu a fait ses preuves, mais dépend des hommes alignés par Walid Regragui. L’absence probable de Romain Saïss et la fatigue accumulée par certains cadres risquent malheureusement de compromettre les chances des Lions de l’Atlas.

Notre pari risqué sur le match France vs Maroc

  • 0-0 à la mi-temps – Cote à 2.40 sur Dachbet

Si la France est favorite de cette demi-finale, nous nous attendons à un match très tactique. Depuis le début du Mondial, le Maroc n’a encaissé qu’un seul but, un csc de son défenseur Nayef Aguerd face au Canada. L’activité incessante de la paire composée de Nordin Amrabat et Azzedine Ounahi risque de poser des problèmes aux Bleus. De même, Yassine Bounou brille dans ses cages.

Pour toutes ces raisons, nous misons sur un score nul et vierge à l’issue des 45 premières minutes. L’équipe de France va se heurter à un bloc très compact et doit également surveiller les contres marocains. La qualification devrait davantage se jouer en deuxième période. Face des Marocains qui montrent des signes de fatigue depuis les huitièmes de finale, les percées de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé risquent de porter ses fruits au retour des vestiaires.

France Maroc : Informations importantes pour parier

Pour finir, nous allons vous donner les dernières informations autour de cette rencontre afin que vous puissiez bien préparer votre France Maroc pronostic !

Lieu et date du match

La demi-finale France – Maroc est prévue mercredi 14 décembre à 22h au Qatar. En Suisse, ce match sera donc diffusé à partir de 20h sur la chaîne RTS2. En France, vous aurez le choix entre TF1 et BeIn Sports pour suivre cette rencontre.

Cette deuxième demi-finale va se dérouler au Stade Al-Bayt. Inauguré en 2021, le Stade Al-Bayt est situé à Al-Khor et peut accueillir jusqu’à 68 000 spectateurs.

Historique des équipes à la Coupe du monde

Champions du monde en titre, les Bleus s’imposent comme des candidats légitimes à leur propre succession. Vainqueurs de l’Australie (4-1) et du Danemark (2-1), ils ont terminé à la première place de leur groupe malgré une défaite anecdotique face la Tunisie (0-1). Après un premier tour maîtrisé, la France est montée en puissance à partir des huitièmes de finale. Les hommes de Didier Deschamps ont battu la Pologne sans trembler (3-1) avant de faire preuve d’une grande force de caractère contre l’Angleterre (2-1). Tous les voyants sont au vert pour l’équipe de France !

De son côté, le Maroc réalise une Coupe du monde époustouflante. Depuis le début du Mondial, les Lions de l’Atlas ont réussi à faire déjouer la Belgique (2-0), l’Espagne (0-0, 3-0 tab) et le Portugal (1-0). Si l’on y ajoute la victoire contre le Canada (4-1) et le nul face à la Croatie (0-0) durant la phase de groupes, les Lions de l’Atlas méritent amplement leur place dans le dernier carré. Il s’agit d’ailleurs de la première sélection africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde.

Historique des deux équipes sur les cinq dernières éditions
Édition France Maroc
2002 Premier tour Non qualifié
2006 Finale Non qualifié
2010 Premier tour Non qualifié
2014 Quart de finale Premier tour
2018 Vainqueur Premier tour

Les compos probables du match France – Maroc

Pour cette rencontre, Didier Deschamps va aligner la même équipe que celle qui a éliminé la Pologne et l’Angleterre. De son côté, Walid Regragui doit composer avec plusieurs absences majeures : Romain Saïss, Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui sont incertains tandis que Walid Cheddira est suspendu. Voici les compositions probables des deux équipes :

France (4-3-3) Maroc (4-3-3)
Hugo Lloris Yassine Bounou
Jules Koundé Achraf Hakimi
Raphaël Varane Jawad El Yamiq
Dayot Upamecano Romain Saïss
Théo Hernandez Yahya Attiatallah
Aurélien Tchouaméni Nordin Amrabat
Adrien Rabiot Selim Amallah
Antoine Griezmann Azzedine Ounahi
Ousmane Dembélé Hakim Ziyech
Olivier Giroud Youssef En-Nesyri
Kylian Mbappé Sofiane Boufal
PARIER SUR Dachbet Sports

Besoin d’un pronostic sur un autre match ?

Pariez sur le Mondial 2022 avec l’aide de nos experts :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie