France vs Pologne Pronostic – 8e de finale Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireDimanche 4 décembre 2022 à 16h00
Notre pronosticVictoire de la France
Cote1.25 Misez 100 CHF et gagnez 125 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Victoire de la France
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.25 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 125 CHF si la France gagne le match ! (100 X 1.25 = 125) Parier
1.28 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 128 CHF si la France gagne le match ! (100 X 1.28 = 128) Parier
1.27 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 127 CHF si la France gagne le match ! (100 X 1.27 = 127) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic France vs Pologne – Les points clés

  • S’il vous est possible aujourd’hui de réaliser un pronostic Coupe du Monde, c’est parce que la France est parvenue à sortir de son groupe, en terminant devant l’Australie, la Tunisie et le Danemark.
  • La Pologne, quant à elle, a tremblé, mais a tout de même réussi à décrocher la 2e place, malgré leur défaite contre l’Argentine lors de la dernière journée. Ils terminent devant le Mexique à la différence de but et devant la surprenante Arabie Saoudite d’Hervé Renard.
  • La France et la Pologne se sont affrontées de multiples fois au cours de l’histoire et leurs rencontres offrent généralement peu de buts aux spectateurs. Leur dernière opposition s’est soldée par une victoire 1-0 des Bleus, en 2011.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Nous sommes arrivés au stade le plus intéressant, que tout le monde attend : les phases à élimination directe. La pression est énorme à partir des huitièmes de finale, car le perdant se retrouve éliminé de la compétition. Puis on sait que tout peut se passer sur un match, on assiste régulièrement à de grosses surprises. L’enjeu sera donc terrible et les deux équipes tenteront de rejoindre les quarts de finale. Si elles ne parviennent pas à se départager à l’issue du temps réglementaire, elles devront disputer des prolongations, avant d’éventuellement effectuer une séance de tirs au but.

France Pologne pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de vous dévoiler notre pronostic Coupe du Monde, il est primordial de réaliser une analyse minutieuse, pour être sûr de réaliser le meilleur pari possible. Nous allons donc commencer par observer le parcours de ces deux équipes lors de la phase de groupe.

La France a fait le travail lors des deux premiers matchs en s’imposant 4-1 face à l’Australie, puis 2-1 contre la Pologne. Cela a permis à Didier Deschamps de faire considérablement tourner son effectif lors du 3e match, qui s’est soldé par une défaite 1-0 contre la Tunisie, sans impact sur le classement.

Classement Équipe Points Différence de buts
1 France 6 points + 3
2 Australie 6 points - 1
3 Tunisie 4 points 0
4 Danemark 1 point - 2

Quant à la Pologne, elle n’a pas montré son meilleur visage lors de ces phases de groupe. Elle a d’abord obtenu un nul poussif contre le Mexique, puis a vaincu l’Arabie Saoudite 2-0. Pour le dernier match, elle s’est inclinée 2-0 face à l’Argentine de Leo Messi, mais est tout de même parvenue à se qualifier, grâce à une différence de but supérieure au Mexique.

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Argentine 6 points + 3
2 Pologne 4 points 0
3 Mexique 4 points - 1
4 Arabie Saoudite 3 point - 2

Lors de cette phase de groupe, la France a plutôt rassuré. Beaucoup de doutes subsistaient autour de cette équipe, compte tenu de leurs récents résultats et du nombre de blessés, mais finalement, les Bleus ont montré qu’ils étaient toujours présents. De nombreux cadres sont en effet absent, à l’instar de Paul Pogba, Ngolo Kanté, Presnel Kimpembe, Karim Benzema ou encore Christopher Nkunku.

Mais les remplaçants ont montré qu’ils avaient eux aussi le niveau, pour aller conquérir une deuxième Coupe du monde consécutive. Il ne faut pas spécialement tenir compte du dernier match, car Didier Deschamps a changé presque toute son équipe, en faisant notamment jouer Eduardo Camavinga arrière gauche et Axel Disasi arrière droit, alors que ces joueurs sont respectivement milieu centre et défenseur central.

La Pologne s’est, elle, fait très peur. Au bord de l’élimination lors de la 3e journée, elle s’en est finalement sortie. Il va falloir faire bien mieux contre la France, s’ils veulent espérer passer au tour suivant. On attend notamment beaucoup plus de joueurs comme Robert Lewandowski, ou Piotr Zielinski, qui sont censés être les leaders de l’équipe.

La présence du gardien Wojciech Szczesny sera un atout non négligeable face aux Bleus, qui devraient multiplier les offensives sur les cages polonaises.

Prono Safe sur le match France vs Pologne

Nous vous avons donc concocté un pronostic safe, qui devrait, sauf grosse surprise, se réaliser. La France est nettement supérieure à la Pologne et il devrait se qualifier pour les quarts de finale sans trop de soucis. Sur le papier c’est l’une des meilleures équipes de cette Coupe du Monde. Les joueurs comme Kylian Mbappe, Ousmane Dembélé ou encore Antoine Griezmann devraient énormément peser sur la défense polonaise.

La Pologne semble trop faible pour aller chercher un résultat contre la France et ce n’est pas ce que nous avons vu lors de la phase de groupe qui nous fera dire le contraire.

➡️ Notre pronostic France vs Pologne ? Victoire de la France

Le pari risqué sur le match France vs Pologne

Dans le cas où vous souhaitez tenter quelque chose d’un peu plus risqué, pour obtenir de meilleurs gains, nous vous recommandons de miser sur le fait qu’il y aura moins de 2,5 buts dans le match. Ce pari peut paraitre étonnant au regard de la supériorité de la France et de l’attaque dont elle dispose, mais il s’explique par plusieurs facteurs.

L’enjeu devrait tout d’abord crisper les équipes, qui devraient ne pas se découvrir dans un premier temps. Elles prendront très peu de risques, par peur de concéder le but de l’élimination. De plus, la Pologne possède une défense très solide, associée à un gardien de classe mondiale. Elle n’a encaissé que deux buts lors de la phase de groupe et c’était face à l’Argentine. Elle devrait donc être en mesure de canaliser les offensives françaises.

Enfin, les rencontres entre la France et la Pologne, offrent historiquement peu de buts. Sur leurs 5 dernières confrontations, seuls 4 buts ont été marqués et aucun match ne s’est terminé avec plus de deux buts marqués. Sachez que ce pari est coté à 1.83 sur Bahigo

➡️ Notre pronostic France Pologne ? Moins de 2,5 buts marqués

France Pologne : Informations importantes pour parier

Avant de placer votre pari sportif, il est nécessaire de prendre connaissance de certaines informations essentielles, ne vous précipitez pas.

Lieu et date du match

La France et la Pologne s’affronteront le dimanche 4 décembre, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Le match se déroulera au sein de l’Al Thumama Stadium et devrait être palpitant. Le coup d’envoi sera donné à 18:00 au Qatar, donc il faudra être devant sa télévision à 16:00 en Suisse, pour ne rien rater de la rencontre.

Historique des équipes à la coupe du monde

La France aborde cette Coupe du Monde avec de la pression, puisque ce sont les champions du monde en titre. Ils avaient réalisé un super parcours en Russie, qui leur a permis de soulever la coupe, après une finale remportée sur le score de 4-2 face à la Croatie. La Pologne avait quant à elle déçu, en terminant dernière de son groupe derrière le Sénégal, le Japon et la Colombie.

Voici l’historique de ces deux équipes à la Coupe du Monde, depuis la création de cette dernière :

Année France Pologne
1930 1er Tour Non inscrite
1934 Huitième de Finale Pas qualifié
1938 Quart de Finale Huitièmes de finale
1950 Pas qualifié Non inscrite
1954 1er Tour Pas qualifié
1958 Demi-Finale Pas qualifié
1962 Pas qualifié Pas qualifié
1966 1er Tour Pas qualifié
1970 Pas qualifié Pas qualifié
1974 Pas qualifié 3e place
1978 1er Tour Gr. 2e Tour
1982 Demi-Finale 3e place
1986 Demi-Finale Huitièmes de finale
1990 Pas qualifié Pas qualifié
1994 Pas qualifié Pas qualifié
1998 Champion Pas qualifié
2002 1er Tour 1er Tour
2006 Finaliste 1er Tour
2010 1er Tour Pas qualifié
2014 Quart de Finale Pas qualifié
2018 Champion 1er Tour

Les compos probables de France - Pologne

En fonction des joueurs alignés lors des premiers matchs, nous pouvons tenter de deviner les compositions d’équipe qui seront alignées lors de France – Pologne.

Concernant la France, voici l’équipe que devrait aligner Didier Deschamps :

  • 🐓 Hugo Lloris : gardien de but de Tottenham
  • 🐓 Jules Koundé : Défeneur central du FC Barcelone
  • 🐓 Raphaël Varane : défenseur central de Manchester United
  • 🐓 Dayot Upamecano : défenseur central du Bayern Munich
  • 🐓 Théo Hernandez : latéral gauche du Milan AC
  • 🐓 Aurélien Tchouaméni : milieu de terrain du Real de Madrid
  • 🐓 Adrien Rabiot : milieu de terrain de la Juventus de Turin
  • 🐓 Antoine Griezmann : milieu offensif de l’Atlético de Madrid
  • 🐓 Ousmane Dembélé : ailier gauche du FC Barcelone
  • 🐓 Kylian Mbappé : ailier droit du Paris SG
  • 🐓 Olivier Giroud : buteur du Milan AC

Puis, voici le 11 probable de la Pologne :

  • 🦁 Wojciech Szczesny : gardien de but de la Juventus Turin
  • 🦁 Bartosz Bereszynski : latéral gauche de la Sampdoria
  • 🦁 Jakub Kiwior : défenseur central de la Spezia
  • 🦁 Kamil Glik : défenseur central de Benevento
  • 🦁 Matty Cash : latéral droit d’Aston Villa
  • 🦁 Krystian Bielik : milieu de terrain de Birmingham
  • 🦁 Grzegorz Krychowiak : milieu de terrain d’Al Shabab
  • 🦁 Karol Swiderski : milieu offensif de Chalotte FC
  • 🦁 Przemyslaw Frankowski : ailier du RC Lens
  • 🦁 Piotr Zielinski : ailier de Naples
  • 🦁 Robert Lewandowski : buteur du FC Barcelone
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie