Pronostic grand prix Canada : championnat du monde de F1

CompétitionChampionnat du monde de F1 2022
HoraireDimanche 19 Juin 2022 à 20h
Notre pronosticVictoire de Max Verstappen
Cote1.86 (misez 100 CHF et gagnez 186 CHF)
BookmakerBahigo

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Bahigo

Les meilleurs cotes

1.86 BahigoSi Max Verstappen gagne le championnat des pilotes, vous remportez 100 x 1.86 = 186 CHF Parier
1.86 N1BetSi Max Verstappen gagne le championnat des pilotes, vous remportez 100 x 1.86 = 186 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix du Canada – Les points clef

  • Le Grand Prix d’Azerbaïdjan fut spectaculaire et riche en rebondissements pour Ferrari puisque Charles Lecrec à du abandonner au 20 ème tour suite à un problème moteur et son cohéquipier Carlos Sainz victime d'un problème hydraulique au 11ème tour. Ce qui a permis à l'écurie Redbull de prendre la 1er et la 2nde place ;
  • Les pilotes du constructeur RedBull Racing ont donc pris les 2 premières places du classement avec 150 points pour Max Verstappen et 129 points pour Sergio Perez. Le monesaque tombe à la 3ème position avec 116 points.
  • Chez les constructeurs, le classement est le suivant : Red Bull 1er, Ferrari 2nd et Mercedes 3ème. Avec ces 2 pilotes en tête, le taureau rouge devrait encore faire des exploits cette saison.

Pronostic F1 Canada – Le circuit

Le circuit Gilles-Villeneuve, autrefois nommé circuit de l’île Notre-Dame à Montréal, a été rebaptisé ainsi en mémoire du défunt pilote canadien Gilles Villeneuve qui trouva la mort lors des phases de qualification de Belgique le 8 mai 1982 sur le circuit de Zolder. Sur la ligne de départ, il y est d’ailleurs inscrit « Salut Gilles »…

Le circuit Gilles-Villeneuve est un circuit rapide qui comporte 14 virages dont 2 successifs à 90 degrés. Ce circuit d’une longueur de 4 361 mètres est absolument spectaculaire puisqu’il propose une succession de lignes droites et de virages lents.

Cette succession va donc entraîner des pics de vitesse tout en soumettant les freins des véhicules à rude épreuve. Le chrono du tour le plus rapide est détenu par l’allemand Sebastian Vettel, actuellement 9ᵉ au classement général. Ce chrono de 1 minute,10 secondes et 240 centièmes a été enregistré en 2019 lorsqu’il était encore chez Ferrari.

Parier Grand Prix du Canada – Les raisons

Le dimanche 13 Juin se déroulera la 1 042e épreuve du championnat du monde de Formule 1. Cette course promet d’être riche en rebondissements. En effet, avec le Grand Prix d’Azerbaïdjan, la 18ème place d’Hamilton et l’abandon de Verstappen, la course au titre du meilleur pilote est toujours aussi serrée.

De plus, avec la victoire de Sergio Perez, Red Bull prend de l’avance sur son concurrent direct, Mercedes. L’écurie du taureau prend donc une petite avance de 26 points sur l’écurie allemande. Avance que Mercedes compte bien ne pas laisser augmenter.

Parier sur le grand prix Canada, c’est aussi parier sur le fait que Lewis Hamilton remporte une 8ᵉ victoire sur ce circuit. Il dépasserait alors, la légende Michaël Schumacher. Et ce ne sera pas chose aisée puisque Max Verstappen compte bien prendre sa revanche.

De plus, Sebastian Vettel a déjà remporté 2 fois ce grand prix et Hamilton était déjà au départ des courses. Le britannique aura donc à faire à deux paramètres qui pourront possiblement le gêner dans sa remontée à la tête du classement général des pilotes. Voici les raisons pour parier grand prix du Canada.

Pronostic GP Canada 2022 – Notre conclusion et parier sur le Grand Prix du Canada

Il est clair que le Grand Prix d’Azerbaïdjan fut une surprise générale même si nous nous attendions à ce que Verstappen victime le remporte.

Il est donc très intéressant d’analyser la situation actuelle pour établir le meilleur pronostic Grand Prix du Canada.

Sur le circuit de Baku, Sergio Perez a réalisé une belle performance qui offre à Red Bull, l’occasion de conforter son avance sur Ferrari Mercedes. Autre fait intéressant, c’est la seconde place de Sergio Perez.

Actuellement, le duel entre Verstappen et Leclerc s'est éclairci. Le néerlandais a toujours son avance avec maintenant 21 points de plus que son coéquipier au classement des pilotes. Les prestations respectives des deux conducteurs lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan y sont pour beaucoup.

Notre Pronostic F1 Canada tient compte du fait que Red Bull a pris les devants face à l’écurie italienne au classement général des constructeurs. Faute de malchance, Ferrari aurait pu reprendre l’avantage.

Notre pronostic GP Canada se porte donc sur une victoire de Max Vertappen. Très à l’aise en ligne droite, le circuit Gilles-Villeneuve offre tout ce dont le britannique raffole. Une chance donc pour le pilote, mais aussi pour Mercedes ! La ville de Montréal verra donc un épisode de plus dans la course au titre entre Red Bull et Mercedes et ses deux pilotes.

Pour le reste des pronostics en Formule 1 et le Grand Prix du Canada, il faudra s’attendre à une potentielle surprise de Sergio Perez.

À suivre avec attention !

PARIER SUR Bahigo
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Les meilleures équipes de football féminin d’Europe se retrouvent en Angleterre pour l’Euro féminin 2022… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? victoire de l’Espagne