Pronostic grand prix Canada : championnat du monde de F1

CompétitionChampionnat du monde de F1 2021
HoraireDimanche 13 Juin 2021 à 20h
Notre pronosticVictoire de Lewis Hamilton
Cote1.73 (misez 100 CHF et gagnez 173 CHF)
BookmakerYonibet Sport

Notre pronostic

Victoire de Lewis Hamilton
PARIER SUR Yonibet Sport

Les meilleures cotes

1.73 Yonibet SportSi Lewis Hamilton gagne le championnat des pilotes, vous remportez 100 x 1.73 = 173 CHF Parier
1.73 GunsBet SportsSi Lewis Hamilton gagne le championnat des pilotes, vous remportez 100 x 1.73 = 173 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix du Canada – Les points clefs

  • Le Grand Prix d’Azerbaïdjan fut spectaculaire et riche en rebondissements puisque Max Verstappen fut victime d’un accident et s’est vu contraint d’abandonner la course. Rassurez-vous, le néerlandais s’en est sorti sans dommage ;
  • On aurait pu penser que l’accident et l’abandon de Verstappen auraient été profitables à Lewis Hamilton, malheureusement ce ne fut le cas. L. Hamilton, au dernier tour, fit une sortie de route au premier virage suite à une erreur de sa part. Il occupait la première place. Il finit 18ᵉ ;
  • Avec ces résultats, Verstappen conserve sa légère avance sur Hamilton au classement des pilotes. En revanche, la première place de Sergio Perez permet à Red Bull de prendre la tête au classement des constructeurs et creuse l’écart avec Mercedes.

Pronostic F1 Canada – Le circuit

Le circuit Gilles-Villeneuve, autrefois nommé circuit de l’île Notre-Dame à Montréal, a été rebaptisé ainsi en mémoire du défunt pilote canadien Gilles Villeneuve qui trouva la mort lors des phases de qualification de Belgique le 8 mai 1982 sur le circuit de Zolder. Sur la ligne de départ, il y est d’ailleurs inscrit « Salut Gilles »…

Le circuit Gilles-Villeneuve est un circuit rapide qui comporte 14 virages dont 2 successifs à 90 degrés. Ce circuit d’une longueur de 4 361 mètres est absolument spectaculaire puisqu’il propose une succession de lignes droites et de virages lents.

Cette succession va donc entrainer des pics de vitesse tout en soumettant les freins des véhicules à rude épreuve. Le chrono du tour le plus rapide est détenu par l’allemand Sebastian Vettel, actuellement 9ᵉ au classement général. Ce chrono de 1 minute,10 secondes et 240 centièmes a été enregistré en 2019 lorsqu’il était encore chez Ferrari.

Parier Grand Prix du Canada – Les raisons

Le dimanche 13 Juin se déroulera la 1 042e épreuve du championnat du monde de Formule 1. Cette course promet d’être riche en rebondissements. En effet, avec le Grand Prix d’Azerbaïdjan, la 18ème place d’Hamilton et l’abandon de Verstappen, la course au titre du meilleur pilote est toujours aussi serrée.

De plus, avec la victoire de Sergio Perez, Red Bull prend de l’avance sur son concurrent direct, Mercedes. L’écurie du taureau prend donc une petite avance de 26 points sur l’écurie allemande. Avance que Mercedes compte bien ne pas laisser augmenter.

Parier sur le grand prix Canada, c’est aussi parier sur le fait que Lewis Hamilton remporte une 8ᵉ victoire sur ce circuit. Il dépasserait alors, la légende Michaël Schumacher. Et ce ne sera pas chose aisée puisque Max Verstappen compte bien prendre sa revanche.

De plus, Sebastian Vettel a déjà remporté 2 fois ce grand prix et Hamilton était déjà au départ des courses. Le britannique aura donc à faire à deux paramètres qui pourront possiblement le gêner dans sa remontée à la tête du classement général des pilotes. Voici les raisons pour parier grand prix du Canada.

Pronostic GP Canada 2021 – Notre conclusion et parier sur le Grand Prix du Canada

Il est clair que le Grand Prix d’Azerbaïdjan fut une surprise générale. Verstappen victime d’un accident, sans séquelle physique. Hamilton qui termine 18ème. Il est donc très intéressant d’analyser la situation actuelle pour établir le meilleur pronostic Grand Prix du Canada.

Sur le circuit de Baku, Sergio Perez a réalisé une belle performance qui offre à Red Bull, l’occasion de conforter son avance sur Mercedes. Autre fait intéressant, c’est la seconde place de Sebastian Vettel. En effet, ce dernier a remporté le Grand Prix du Canada par deux fois en établissant le meilleur chrono. Une victoire de sa part le propulserait à la 5ᵉ place du classement général.

De ce fait, Aston Martin pourrait passer devant Alpha Tauri et s’initier à la 5ᵉ place du classement des constructeurs. Néanmoins, Pierre Gasly a effectué une belle performance en se plaçant 3ᵉ à Baku. Bien que cela ne soit pas le duel principal, il sera intéressant de suivre l’évolution du duel entre Alpha Tauri et Aston Martin ainsi que leurs pilotes.

Actuellement, le duel entre Verstappen et Hamilton est toujours aussi serré. Le néerlandais a toujours son avance de 4 points au classement des pilotes. Les prestations respectives des deux conducteurs lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan y sont pour beaucoup.

Notre Pronostic F1 Canada tient compte du fait que Red Bull a pris les devants face à l’écurie allemande au classement général des constructeurs. Néanmoins, cela s’est joué à peu de chose. Faute de malchance, Mercedes aurait pu reprendre l’avantage.

En effet, lors du 50ᵉ tours, après que tous les pilotes aient pris position sur la ligne de départ, Hamilton en seconde position, prit rapidement la tête sur Sergio Perez. Néanmoins, Hamilton commit une erreur qui lui couta la victoire.

En effet, Lewis. H a malencontreusement appuyé sur le bouton de répartition des freins. Une erreur qui lui fit louper le virage. Il terminera la course 18ᵉ. Il est très probable que Lewis, tout comme n’importe quel autre champion, voudra sa revanche au Canada. Tout comme Max Verstappen.

Notre pronostic GP Canada se porte donc sur une victoire de Lewis Hamilton. Très à l’aise en ligne droite, le circuit Gilles-Villeneuve offre tout ce dont le britannique raffole. Une chance donc pour le pilote, mais aussi pour Mercedes ! La ville de Montréal verra donc un épisode de plus dans la course au titre entre Red Bull et Mercedes et ses deux pilotes.

Pour le reste des pronostics en Formule 1 et le Grand Prix du Canada, il faudra s’attendre à une potentielle surprise de Sebastian Vettel. Le bras de fer entre Alpha Tauri et Aston Martin pour la cinquième place se poursuit !

De leur côté, Ferrari et McLaren sont toujours à deux points d’écart pour la troisième place. Il est donc très clair que le grand prix du Canada sera un événement qui, possiblement, changera la donne dans les différents classements. À suivre avec attention !

PARIER SUR Yonibet Sport

Envie de découvrir plus de pronostics ?

Retrouvez tous nos articles ici pour parier sur la F1 :

Prono du moment

Dimanche 20 Juin, la Suisse affronte la Turquie lors du troisième match de l’Euro 2021 Lire la suite

Match nul