Pronostic Grand Prix France : Championnat du monde de F1

CompétitionChampionnat du monde de F1 2021
HoraireDimanche 20 juin 2021 à 15h
Notre pronosticVictoire de Lewis Hamilton
Cote2.16 (misez 100 CHF et gagnez 2.16 CHF)
BookmakerMrXbet Sport

Notre pronostic

Victoire de Lewis Hamilton
PARIER SUR MrXbet Sport

Les meilleures cotes

2.16 MrXbet SportSi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 2.16 = 216 CHF Parier
2.00 BahigoSi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 2.00 = 200 CHF Parier
1.99 Campobet SportSi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 1.99 = 199 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix de France – Les points clefs

  • Le 13 juin 2021, aurai dû avoir lieu le Grand Prix du Canada. Malheureusement, la course fut annulée. Les pilotes et constructeurs en restent donc au même point au niveau du classement général depuis la spectaculaire course en Azerbaïdjan ;
  • Au niveau des pilotes, Max Verstappen est toujours numéro 1 avec 105 points. Il conserve donc sa légère avance sur Hamilton qui le seconde avec 101 points. Le Grand Prix de France sera donc une étape importante pour savoir qui occupera la tête du classement ;
  • Au niveau des constructeurs, grâce à la victoire de Sergio Pérez au Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’écurie de Red Bull prend la première place devant Mercedes. La course au titre du meilleur constructeur est donc toujours d’actualité et Red Bull commence à creuser l’écart.

Pronostic F1 France – Le circuit

Le circuit Paul Ricard fut inauguré le 19 avril 1970 est accueilli de nombreux grand prix tel que de la Formule 1 ainsi que de la moto. La longueur du circuit est de 5.858 KM. Il se démarque par sa très longue ligne droite nommée « ligne droite du Mistral ».

Le format du circuit inclus une double droite (celle du Beausset). Alliée à celle du Mistral, cela fait de ce circuit, une piste rapide où les chevaux retentiront. Mais attention à ne pas se faire de fausses idées, le circuit possède également des virages, pinèdes et courbes qui demanderont une grande technique de pilotage.

Parier Grand Prix de France – Les raisons

Parier Grand Prix de France vous apportera adrénaline et palpitation, surtout si vous êtes un amoureux de Formule 1. En effet, après la course folle en Azerbaïdjan, l’annulation du Grand Prix du Canada, il est certain que parier sur le Grand Prix France sera très intéressant.

Hamilton est sur une série de deux défaites. À Monaco où il finit 7ᵉ et sur le circuit de Baku où il finit 15ᵉ. Bien qu’il soit toujours en seconde place et proche de Verstappen, il doit ce léger écart de point à l’accident que le néerlandais à subit en Azerbaïdjan.

Red Bull ressort néanmoins victorieux grâce à la victoire à Baku de S.Perez. Ce dernier qui offre à l’écurie des taureaux, une première place au classement des constructeurs avec 26 points d’avance. Il faudra tout de même attendre la réaction de Mercedes et de Lewis Hamilton qui est toujours invaincu sur le circuit Paul Ricard.

Pronostic GP France – Notre conclusion et parier sur le Grand Prix France

Pour notre pronostic grand prix de France, nous devons bien avouer que nous avons regardé les différents duels, autant entre les constructeurs, que les pilotes. En effet, que cela soit pour la 1ère ou 2e place, mais aussi pour la 3e et 4e place, le combat est rude.

En effet, l’accident de Verstappen et l’erreur d’Hamilton à Baku, fige le classement de tête. Néanmoins, c’est ceux qui sont derrière qui ont marqué des points. Bien que Perez ai remporté la course sur le circuit de Baku, d’autres se sont illustrés.

En effet, Sebastian Vettel (Aston Martin) et Pierre Gasly (Alpha Tauri), ont respectivement finis 2e et 3e. Les numéros 8 et 9 au classement général ont donc stabilisé le classement général.

Lando Norris (McLaren), classé 4e au classement, a terminé 5e sur Baku, derrière Charles Leclerc de chez Ferrari.

Notre pronostic Gp France est donc très intéressant puisque les duels s’enchainent. Tout d’abord au niveau des pilotes. Verstappen devra réaliser une course parfaite pour enfin creuser l’écart sur Hamilton. Seulement 4 points les séparent au classement. Néanmoins, il ne faut pas oublier que si vous souhaitez parier sur le grand prix France, Hamilton est invaincu sur Paul Ricard.

Pour la 3ᵉ place, c’est un duel entre Perez (Red Bull) et Norris (McLaren) qui se joue. Avec seulement 3 points les séparant, il semble que le grand prix de France soit une course qui sera, là aussi, cruciale pour la suite.

Au niveau des constructeurs, Red Bull occupe la tête du classement avec 26 points d’écart sur Mercedes, 174 contre 148. Hamilton est cerné par les deux coéquipiers.

Pour que Mercedes puisse reprendre l’avantage sur Red Bull, il faudra qu’Hamilton conserve son titre en tant qu’invaincu sur Paul Ricard et que Bottas donne des ailes à Mercedes en aidant son coéquipier.

L’autre combat de titans sur le plan des constructeurs, c’est aussi le duel entre Ferrari et McLaren. En effet, nous pouvons assister depuis le début du championnat, à un "fuit moi je te suis" entre les deux écuries. La suite s’annonce donc très intéressante.

Il est important de souligner le fait que l’on ne doit pas oublier que tout est possible dans une course. Un accrochage, un accident, une erreur et bien d’autre sont à prendre en compte. C’est pour ça qu’il peut aussi être judicieux de parier en live pour être tenu instantanément au courant, de l’évolution de la course.

Néanmoins, notre Pronostic F1 France se porte sur une victoire de Lewis Hamilton qui espère bien se rattraper de ses deux précédentes courses. Ce grand prix de France sera donc à suivre avec attention, car il aura un impact certain sur le championnat.

PARIER SUR MrXbet Sport
Bookmaker Du Mois
  • Le bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Les nombreuses cotes boostées
  • La compatibilité avec les mobiles
Prono du moment

Après 5 journées de championnat, le FC Zurich et le FC Bâle sont en tête de la Super League suisse, mais les Young Boys n'ont pas dit leur dernier mot... Lire la suite

FC Bâle champion