Pronostic Grand Prix France : Championnat du monde de F1

CompétitionChampionnat du monde de F1 2022
HoraireDimanche 24 juillet 2022 à 15:00
Notre pronosticVictoire de Charles Leclerc
Cote2.46 (misez 100 CHF et gagnez 246CHF)
BookmakerLegend Play Sports

Notre pronostic

Victoire de Charles Leclerc
PARIER SUR Legend Play Sports

Les meilleures cotes

2.46 Legend Play SportsSi Leclerc est le vainqueur de la course, vous remporterez 100 x 4.46 = 246CHF Parier
2.45 BahigoSi Leclerc est le vainqueur de la course, vous remporterez 100 x 4.45 = 245CHF Parier
2.45 Mystake SportSi Leclerc est le vainqueur de la course, vous remporterez 100 x 4.45 = 245CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix de France – Les points clefs

  • Ce sera la quatrième fois que le Grand Prix de France aura lieu depuis son retour au calendrier en 2018. Malheureusement l’édition 2020 a été annulée à cause de la crise sanitaire. Il s’agit de la 12ème étape du Championnat du monde ;
  • Le néerlandais Max Verstappen est toujours en tête du classement des pilotes avec 181 points. Il devance Sergio Pérez (147 points) et Charles Leclerc (138 points). Lewis Hamilton est seulement à la 6ème place du classement avec 93 points ;
  • C’est logiquement l’écurie Red Bull, leader du classement pilote, qui est actuellement en tête du classement constructeur avec 328 points, devant Ferrari qui possède 265 points et Mercedes avec 204 points.

Pronostic F1 France – Le circuit

C’est le 19 avril 1970 que le circuit Paul Ricard a été inauguré au Castellet. Il s’agit d’un circuit homologué Grade 1 qui permet d’accueillir de l’automobile ou du motocyclisme. Il a pendant longtemps vu la Formule 1 et la Moto GP. Long de 5,858 kilomètres, il peut accueillir 90 000 spectateurs et est connu pour sa fameuse ligne droite « du Mistral ».

Le meilleur tour est toujours détenu par Lewis Hamilton qui a réalisé un temps de 1min28s319 lors du Championnat du Monde de 2019. Ce circuit favorise clairement la vitesse, avec sa ligne droite longue de 1,8km et sa forme en triangle. Atteindre les 300 km/h est courant sur le circuit du Castellet. Il y aura forcément du spectacle, attention également aux pièges des virages et des différentes courbes !

Parier Grand Prix de France – Les raisons

Il est toujours très intéressant de parier sur le Grand Prix de France. En effet, ce circuit est réputé pour la vitesse folle que les pilotes arrivent à atteindre. Après plus de 25 ans d’absence sur le calendrier de la Formule 1, c’est l’occasion idéale pour parier sur le Grand Prix de France !

Le leader du classement, Verstappen, a essuyé une dernière défaite lors du GP de grande bretagne. Une septième place qui ne lui convient pas du tout et qui vient forcément titiller son égo. Une réaction de sa part est forcément attendue lors de ce Grand Prix de France, mais également pendant le GP d’Autriche qui aura lieu 15 jours avant.

Quasiment à la moitié de la saison de Formule 1, les courses deviennent de plus en plus importantes, pour les constructeurs et les pilotes. Le Grand Prix de France a lieu au meilleur moment pour vibrer ! Après avoir fini la course, les coureurs feront un bilan de leur moitié de saison et pourront se fixer les prochains objectifs.

Hamilton est sur une série de deux défaites notamment à Monaco où il finit 7ᵉ.

Pronostic GP France – Notre conclusion et parier sur le Grand Prix France

Afin de placer notre pronostic Grand prix de France, nous avons analysé tous les duels qui pourraient avoir lieu sur le Circuit Paul Ricard. Il est clair que le combat s’annonce très intense et que le spectacle sera au rendez-vous, mais qui va arriver en pole position ?

Dans les pilotes toujours en activité, seul Lewis Hamilton et Max Verstappen ont remporté le GP de France. L’américain possède d’ailleurs toujours le record du circuit et l’a remporté deux fois de suite en 2018 et 2019. Ce dernier le connait très bien et aura forcément tous les automatismes et les réflexes pour gérer les situations compliquées.

Même si beaucoup disent que Lewis Hamilton est actuellement dans sa dernière saison, King Lewis est arrivé dernièrement sur le podium lors du GP du Canada et du GP de Grande Bretagne. Malgré le fait qu’il a du mal a digéré son titre perdu en 2021 pour une décision contestable, ce dernier enchaine les records et compte bien rester le roi du Circuit Paul Ricard.

Évidemment, l'homme le plus attendu est Max Verstappen. Le champion du monde en titre néerlandais continue sur sa lancée en 2022 et enchaîne les succès. Déjà 6 victoires en GP sur 10 ! Des chiffres qui font tourner la tête. Cependant, lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne, il a roulé sur des débris et a subi de gros dommages. Il compte bien rattraper ici les six points perdus face à Charles Leclerc.

Le monégasque Charles Leclerc est toujours au duel avec son homologue, avec 138 points, il peut emporter avec lui son constructeur Ferrari et faire un bond au classement en réalisant une bonne performance pas loin de ses terres. Malheureusement, ses 6 points gagnés sur Verstappen lors du Grand Prix de Grande Bretagne sont frustrants, car Ferrari a décidé de privilégier son autre pilote Carlos Sainz. Une occasion ratée de rattraper son retard, c’est donc la rage au ventre qu’il arrive en France.

Chez Redbull, on compte également sur Sergio Pérez pour rapporter des points et surtout pour limiter l’avancée de Ferrari. Juste derrière Verstappen au classement, ce dernier aura sûrement le rôle de couvrir les arrières de son compère. La stratégie du constructeur pourrait le faire arriver sur le podium. Attention à Fernando Alonso également, très bon pilote, il subit simplement quelques problèmes de fiabilité actuellement sur son Alpine.

Malgré notre analyse, vous devez être conscient que tout est possible en Formule 1. Des dommages sur la voiture, un accident, une petite erreur ou un autre problème peut arriver, même aux favoris ! Suivre l’avancée de la course en direct est donc une excellente idée, et pourquoi pas parier en live.

🏎️ Notre Pronostic F1 France se tourne vers Charles Leclerc, cote bientôt disponible sur Bahigo : La stratégie de Ferrari risque d’être bien mieux travaillée que la dernière course et son homologue Carlos Jr. Sainz pourrait bien être à son service pour écarter les pilotes Mercedes de la pole position.

PARIER SUR Legend Play Sports
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Le 20 novembre, la Coupe du Monde de football débute. Qui sortira vainqueur des huit groupes… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Voir les 8 vainqueurs
Les derniers pronostics
Dimanche 2 octobre 2022, à 14h heure suisse Pronostic Grand Prix Singapour : Championnat du monde de F1
Dimanche 11 Septembre 2022 Pronostic Chimaev VS Diaz : UFC Fight Night
Samedi 3 septembre 2022 à 22:40 Pronostic Gane vs Tuivasa
Samedi 3 septembre 2022 à 21:00 Pronostic Whittaker vs Vettori