Pronostic Grand Prix Grande Bretagne : Championnat du monde de F1

CompétitionChampionnat du monde de F1 2021
HoraireDimanche 18 Juillet 2021 à 16h
Notre pronosticVictoire de Max Verstappen
Cote1.71 (misez 100 CHF et gagnez 171 CHF)
BookmakerMystake Sport

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Mystake Sport

Les meilleures cotes

1.71 Mystake SportSi Max Verstappen remporte encore la course, vous gagnerez 100 x 1.71 = 171 CHF Parier
1.71 Rolletto SportsSi Max Verstappen remporte encore la course, vous gagnerez 100 x 1.71 = 171 CHF Parier
1.70 BahigoSi Max Verstappen remporte encore la course, vous gagnerez 100 x 1.70 = 170 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic grand prix de Grande-Bretagne – Les points clefs

  • En Autriche, Max Verstappen s’est largement imposé et remporte sa troisième victoire consécutive. Une démonstration de force et de technique de la part du néerlandais qui affirme sa position de leader des pilotes ;
  • Verstappen a signé une très belle course, Red Bull s’impose une fois de plus. Bien qu’Hamilton ait eu un défaut sur sa voiture, son coéquipier Valtteri Bottas s’est offert une seconde place qui maintient Mercedes dans le championnat des constructeurs derrière Red Bull ;
  • Belle surprise sur le Grand Prix d’Autriche, la quatrième place de Lando Norris de chez McLaren. Le britannique offre par conséquent, un nombre de points non négligeables pour son écurie et commence à creuser l’écart avec Ferrari.

Pronostic GP Grande Bretagne – Le circuit

Pour ce Grand Prix de Grande Bretagne, c’est sur le circuit de Silverstone qu’une nouvelle étape du championnat du monde de Formule 1 va se dérouler. Ce tracé long de 5,891 km est riche en histoire pour de nombreuses raisons, notamment pour avoir accueilli la première course de F1.

Ce circuit est basé sur un ancien aérodrome de la Royal Air Force. Il fut réquisitionné durant la seconde mondiale. Une fois la guerre finie, les course de F1 ont pu reprendre. C’était un circuit particulièrement dangereux puisque les concurrents pouvaient se croiser durant la course.

Après de nombreux ajustements, le circuit de Silverstone fut homologué FIA en 2010. Les pilotes s’affronteront pendant 52 tours et sur une distance de 306,8 km. En 2020, le circuit fêta son 70e anniversaire. Lors de cet événement, Verstappen arriva en première position.

Parier grand prix de Grande Bretagne – Les raisons

Parier sur le Grand Prix de Grande Bretagne, c’est parier sur le duel Verstappen et Hamilton. Ce duel entre les deux pilotes se poursuit bien que le néerlandais commence à creuser l’écart après trois victoires consécutives.

Parier Grand Prix de Grande Bretagne, c’est aussi pour suivre les différents duels entre les constructeurs. Red Bull et Mercedes se dispute la première place bien que l’écurie aux taureaux rouges commence à prendre l’avantage.

Parier sur le Grand Prix de GB, c’est aussi parier sur le duel entre McLaren et Ferrari pour la troisième place au classement des constructeurs. Après un grand prix d’Autriche très bien maitrisé de la part de Lando Norris, McLaren a pu prendre des points pour se démarquer de son rival.

Bien qu’Hamilton soit sur une série où il reste derrière Verstappen, le britannique ne se laisse pas abattre et cherchera à renouer avec la victoire lors du circuit en GB. De son côté, le nouveau leader du championnat compte bien garder son avantage sur le septuple champion du monde. Le GP de Grande-Bretagne sera donc l’hôte de nouveaux duels palpitants !

Pronostic f1 Grande Bretagne – Notre conclusion et parier sur le grand prix Grande Bretagne

Lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche, Verstappen est parti en pole position devant L. Norris, S. Pérez et L. Hamilton. Très fort sur les essais, les deux pilotes de chez Red Bull ont commencé à affirmer leurs puissances.

Mais il ne fallait pas oublier les deux pilotes de Mercedes. En effet, Valtteri Bottas a réalisé une très belle performance a su aider son coéquipier lors des moments difficiles. En effet, Hamilton eu un problème sur sa voiture, c’est pourquoi l’écurie allemande a adapté sa stratégie.

1. Image Mystake Sport Parier

Hamilton était en deuxième position, suivi de son coéquipier et de L. Norris. Dans un virage, le britannique a laissé passer Bottas pour qu’il puisse rattraper le néerlandais tandis qu’il ralentissait la McLaren. Stratégie payante puisque Bottas finit la course en seconde position. Norris 3ᵉ et Hamilton 4ᵉ.

Notre Pronostic F1 Grande Bretagne comporte plusieurs choses. Tout d’abord, il faut bien prendre en compte que le duel entre Verstappen et Hamilton est toujours d’actualité. Force est d’avouer que le néerlandais déroule sur les dernières courses et Hamilton a du mal à reprendre le dessus.

Autre élément pour ce pronostic Grand Prix de Grande Bretagne, ce sont les belles performances de Bottas et Norris. Les pilotes de Mercedes et McLaren ont respectivement finit 3ᵉ et 4ᵉ de du GP d’Autriche. Ceci leur accordant des points non négligeables pour monter sur la troisième place du classement des pilotes et détrôner Pérez.

En effet, Sergio Pérez est 104 points au classement, suivi de près par Lando Norris avec 101 points et par Valtteri Bottas avec 92 points. Un podium pour l’un des deux pilotes leur permettrait de devancer Pérez et donner un coup de boost à leur écurie.

Les écuries sont aussi un élément important pour ce pronostic GP Grande Bretagne. Actuellement, Red Bull culmine au sommet du classement avec 286 points. Mercedes suit aves 242 points. Bien qu’il commence à avoir un écart entre les deux chefs de têtes, rien n’est encore perdu pour l’écurie allemande.

Il faudra néanmoins réussir à apporter les modifications nécessaires pour passer devant les voitures de Red Bull, à la pointe de la technologie, de chez Red Bull. Autre duel, celui entre Ferrari et McLaren. Après une belle prestation de son pilote Lando Norris, McLaren s’est offert des points conséquents pour se démarquer de Ferrari.

Il faut néanmoins continuer comme cela pour ne pas laisser la célèbre écurie italienne reprendre le dessus. Le GP de Grande-Bretagne sera donc très intéressant pour parier. Force est d’admettre que Red Bull possède des pilotes de haut niveau avec des voitures qui sont vraiment impressionnantes.

Nous penchons donc pour une victoire de Max Verstappen suivi de Lewis Hamilton. Pour ce qui est du duel entre McLaren et Ferrari, nous pensons que Lando Norris est sur une bonne dynamique et a ses chances de remonter sur le podium et ainsi, grimper au classement.

PARIER SUR Mystake Sport
Bookmaker Du Mois
  • Le bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Les nombreuses cotes boostées
  • La compatibilité avec les mobiles
Prono du moment

Après 5 journées de championnat, le FC Zurich et le FC Bâle sont en tête de la Super League suisse, mais les Young Boys n'ont pas dit leur dernier mot... Lire la suite

FC Bâle champion