Pronostic Italie Suisse : 2ème journée phase de groupe Euro 2021

CompétitionEuro 2021
HoraireMercredi 16 Juin, à 21h00
Notre pronosticVictoire de l’Italie
Cote1.75 (Misez 100 CHF et remportez 175 CHF)
BookmakerMrXbet Sport

Notre pronostic

Victoire de l’Italie
PARIER SUR MrXbet Sport

Les meilleures cotes

1.75 MrXbet SportSi l’Italie gagne, vous remportez 100 x 1.75 = 175 CHF Parier
1.73 Yonibet SportSi l’Italie gagne, vous gagnez 100 x 1.73 = 173 CHF Parier
1.72 BahigoSi l’Italie gagne, vous remportez 100 x 1.72 = 172 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Italie Suisse – Les points clés

  • Les deux équipes ont survolé les phases de qualification en terminant chacune première de leurs groupes respectifs. Petit avantage à l’Italie qui a réalisé un sans-faute avec 10 victoires pour autant de rencontres.
  • L’Italie et la Suisse ont eu des confrontations principalement lors de matchs amicaux. Les derniers résultats ont été très serrés puisqu’ils y ont eu trois matchs nuls et une victoire pour la Squadra Azzura. Le dernier match qui les a opposés lors d’un Euro était en 1999, avec un match nul 0-0.
  • L’Italie est toujours invaincue depuis 2018, depuis son échec retentissant à la coupe du monde où ils ne se sont pas qualifiés. La Suisse a remporté ses trois matchs de préparation à l’Euro avec une dernière victoire 7-0 face au Liechtenstein.

    L’Italie a également remportée ses deux matchs de préparation, dont le dernier sur un score de 4-0 face à la République Tchèque !

Italie Suisse pronostic – Notre conclusion

Il y a de grandes chances pour que ce match soit décisif dans le groupe D de ces phases de groupe de l’Euro 2021.

Les deux équipes favorites à la qualification dans cette poule s’affrontent lors d’un duel qui va être très serré et qui pourrait bien déterminer l'équipe qui finira première de ce groupe.

Avec leur capitaine Shaqiri, la Nati a beaucoup d’espoirs lors de ces championnats d’Europe, tout comme l’Italie menée par Chiellini, qui compte bien remettre les pendules à l’heure après cette CDM ratée.

La Nati montre beaucoup de qualités depuis la fin de cette Coupe du Monde 2018. Ils se sont en effet glissés vers la phase de groupe de l’Euro 2021 en comptabilisant seulement une défaite face au Danemark, qui ressemble plus à une erreur de parcours.

Avec une génération pleine de talents, un attaquant Gavranovic en pleine forme, un milieu de terrain de qualité et une défense très solide, la Suisse a encore montré lors des matchs de préparation toutes ses ambitions. Ce match face à l’Italie sera le test ultime !

Le parcours de l’Italie est encore plus impressionnant. On sent qu’il y a eu beaucoup d’esprits marqués par la Coupe du Monde 2018 manquée.

Depuis cet évènement tragique pour la Squadra Azzura, c’est un parcours sans faute, une série d’invincibilités exceptionnelle, un jeu collectif retrouvé et un plaisir de jouer ensemble qui saute aux yeux.

L’équipe a totalement survolé son groupe de qualifications avec 30 points pour autant possibles. Les hommes de Roberto Mancini représentent une génération dorée dans le pays, avec Ciro Immobile, Lorenzo Insigne, Jorginho, Donnaruma, mais aussi les expérimentés Bonnucci et Chiellini.

C’est certainement l’une des équipes favorites au titre de champion d’Europe cette année, leur esprit de revanche est tel que cela va être très difficile de les arrêter et de couper cette série exceptionnelle qui dure depuis 2018.

Nous pensons que l’expérience des Italiens, leurs échecs précédents et leur jeunesse fougueuse va avoir raison de la Suisse encore en rodage. Bien que la Nati devrait pouvoir se qualifier, ce match pourrait être remporté par l’Italie !

Le pronostic de nos experts ? L’Italie remporte le match.

PARIER SUR MrXbet Sport
Prono du moment

Dimanche 1er août 2021, l’épreuve de 100 m aux JO de Tokyo, qui remportera la médaille d’or... Lire la suite

Andre De Grasse
Pronostics de l'expert