Pronostic Suisse - Italie : Analyse et Meilleures cotes 100% Gratuits

CompétitionCoupe du monde
HoraireVendredi 12 novembre 2021 à 20h45
Notre pronosticVictoire de l’Italie
CoteMisez 100 CHF et remportez 163 CHF
BookmakerMystake Sport

Notre pronostic

Victoire de l’Italie
PARIER SUR Mystake Sport

Les meilleurs cotes

1.63 Mystake SportSi l’Italie gagne, vous remportez 100 x 1.63 = 163 CHF Parier
1.62 BahigoSi l’Italie gagne, vous remportez 100 x 1.62 = 162 CHF Parier
1.59 Betmaster SportsSi l’Italie gagne, vous remportez 100 x 1.59 = 159 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Suisse Italie – Les points clés

Le match de football Suisse-Italie aura lieu vendredi 12 novembre 2021 au Stadio Olimpico de Rome, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde prévue au Qatar en 2022. L’enjeu du match sera de départager les deux équipes avant la dernière journée. Vous vous demandez quelle équipe a le plus de chances de l’emporter ? Voici notre analyse pour ce choc attendu dont le coup d’envoi sera donné à 20h45.

Ce match sera l’avant-dernier avant la clôture des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. L’Italie se rendra ensuite en Irlande du Nord et la Suisse accueillera la Bulgarie, le 15 novembre.

Un match nul ce vendredi pourrait bénéficier plutôt à la Suisse puisqu’il risque d’être plus difficile pour les Italiens de marquer beaucoup de buts en Irlande du Nord, pour son dernier match.

Chacune des deux équipes a des chances de l’emporter au vu des effectifs en présence même si l’Italie peut compter sur son statut de gagnant du dernier Euro pour avoir un avantage psychologique. Le sélectionneur italien Roberto Mancini va d’ailleurs pouvoir s’appuyer sur le groupe de joueurs qui a gagné l’Euro, avec toute l’expérience des grands matchs qui va avec.

De plus, ce dernier match se jouera à domicile pour les Italiens, à Rome, en présence du public, ce qui est un avantage non négligeable.

Notons également que les quatre dernières rencontres entre l’Italie et la Suisse se sont soldées par trois matchs nuls et une victoire de l’Italie. La Suisse n’a toutefois marqué qu’un but au cours de ces quatre matchs.

Il ne faut toutefois pas sous-estimer la Suisse qui peut créer la surprise, comme nous l’avons vu pendant l’Euro lorsqu’elle a battu la France en huitièmes de finale.

Italie Suisse Pronostic – Notre conclusion et Analyse

Pour ce duel entre la Suisse et l’Italie, voici l’enjeu et l’état de forme de chacune des deux équipes, pour affiner votre pronostic.

L’enjeu du match Suisse Italie

L’issue de ce match permettra de départager provisoirement les deux équipes qui comptent pour l’instant chacune 14 points. L’Italie est toutefois en tête du groupe C grâce à une meilleure différence de but. Le premier du groupe sera qualifié automatiquement pour la Coupe du monde au Qatar en 2022. Le deuxième se retrouvera en barrage avec un risque d’échouer et de rater le mondial.

Pour rappel, en septembre dernier, les deux équipes avaient fini sur un score nul 0-0, en Suisse.

État de forme de la Suisse

La Suisse a connu deux matchs nuls puis deux victoires au cours de ses derniers matchs de qualifications.

Elle devra toutefois jouer contre l’Italie sans l’international Steven Zuber blessé aux adducteurs et qui ne pourra pas disputer les deux derniers matchs des qualifications.

Ce forfait s’ajoute aux trois premiers de Fassnacht, Elvedi et Embolo.

L’équipe suisse n’est donc pas au mieux de sa forme au vu des joueurs importants qui seront absents lors du match contre l’Italie.

État de forme de l’Italie

L’Italie, qui a remporté le dernier Euro a connu une série de 37 matchs sans défaite entre septembre 2018 et octobre 2021. Cette belle réussite est l’œuvre de son sélectionneur Roberto Mancini qui a su transformer l’équipe pour l’amener au plus haut niveau.

L’Italie a toutefois échoué en demi-finale de la Ligue des nations contre l’Espagne à domicile mais a remporté dans la foulée le match contre la Belgique pour la troisième place.

Reste à savoir comment l’équipe va gérer ce match décisif contre la Suisse ce vendredi.

Par ailleurs, l’Italie devra se passer pour ce match de Lorenzo Pellegrini et Nicolo Zaniolo, tous les deux blessés. Ils seront remplacés par Matteo Pessina et Danilo Cataldi.

Ces forfaits complètent ceux de Marco Verratti et Rafael Toloi.

Les effectifs en détails

Côté Suisse, le sélectionneur Murat Yakin a retenu Yann Sommer, Gregor Kobel et Jonas Omlin comme gardiens. Pour les défenseurs, il alignera Manuel Akandji, Eray Cömert, Ulisses Garcia, Kevin Mbabu, Ricardo Rodriguez, Fabian Schär et Silvan Widmer.

Le reste de l’équipe sera composée de Michel Aebischer, Fabian Frei, Remo Freuler, Mario Gavranovic, Noah Okafor, Xherdan Shaqiri, Djibril Sow, Renato Steffen, Ruben Vargas, Denis Zakaria et Andi Zeqiri.

Côté Italie, le sélectionneur Roberto Mancini a retenu comme gardiens Alessio Cragno, Gianluigi Donnarumma, Alex Meret et Salvatore Sirigu.

En défense, il y aura Fransesco Acerbi, Alessandro Bastoni, Cristiano Biraghi, Leonardo Bonucci, Davide Calabria, Giorgio Chiellini, Giovanni Di Lorenzo, Emerson Palmieri et Gianluca Mancini.

En milieu de terrain, sont retenus Nicolo Barella, Bryan Cristante, Jorginho Manuel Locatelli, Tommaso Pobega, Sandro Tonali, Matteo Pessina et Danilo Cataldi.

Enfin, en attaque, nous retrouverons Andrea Belotti, Domenico Berardi, Frederico Bernardeschi, Frederico Chiesa, Ciro Immobile, Lorenzo Insigne et Giacomo Raspadori.

Au vu de ce descriptif des forces en présence, vous devriez être en mesure d’affiner votre pronostic pour ce duel au sommet entre l’Italie et la Suisse !

Fiabilité des pronostics Italie - Suisse pour les qualifications de la CDM 2022 98 %
PARIER SUR Mystake Sport
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

La Finale de la Ligue des Champions opposera le club le plus titré du Real Madrid au club de légende anglais de Liverpool… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool