Pronostic Japon vs Costa Rica – Groupe E Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireDimanche 27 novembre 2022 à 11h00
Notre pronosticVictoire du Japon
Cote1.82 Misez 100 CHF et gagnez 182 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Victoire du Japon
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.82 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 182 CHF si le Japon bat le Costa Rica ! (100 X 1.82 = 182) Parier
1.90 Legend Play SportsMisez 100 CHF et gagnez 190 CHF si le Japon bat le Costa Rica ! (100 X 1.90 = 190) Parier
1.82 Pribet SportsMisez 100 CHF et gagnez 182 CHF si le Japon bat le Costa Rica ! (100 X 1.82 = 182) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Japon vs Costa Rica – Les points clés

  • Cette rencontre, opposant le Japon au Costa Rica, aura lieu le 27 novembre prochain et comptera pour la deuxième journée du groupe E. Elle se déroulera au sein de l’Al Rayyan Stadium et ce sera l’occasion de réaliser un pronostic Coupe du Monde.
  • En pleine progression depuis quelques années, l’équipe du Japon aura à cœur de faire un bon résultat lors de cette Coupe du Monde. Malheureusement, elle est tombée dans le groupe de la mort et il leur faudra donc redoubler d’efforts.
  • Le Costa Rica s’apprête à disputer sa troisième Coupe du Monde consécutive. Mais depuis sa superbe épopée lors du mondial 2014, où ils avaient atteint les quarts de finale, l’équipe est à la peine. Sortir de ce groupe s’annonce être une tâche difficile.

Japon vs Costa Rica pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de vous dévoiler notre pronostic et nos conseils pour parier sur ce match, analysons d’abord le parcours de qualifications de ces deux équipes. Commençons par le Japon, qui est parvenu à se qualifier de justesse lors de la dernière journée, en terminant deuxième du groupe B de la zone Asie.

Classement Pays Goal Average Points
1 Arabie Saoudite + 6 23 points
2 Japon + 8 22 points
3 Australie + 6 15 points
4 Oman + 1 14 points
5 Chine - 10 6 points
6 Vietnam - 11 4 points

Les Costariciens se sont également qualifiés in-extremis, en parvenant à se hisser à la quatrième place de la zone CONCACAF, juste devant le Panama. Cette 4ᵉ place étant synonyme de barrage, ils ont dû affronter la Nouvelle-Zélande, barragiste de la zone Océanie, qu’ils ont battu sur le score de 1 à 0, grâce à un but de Joel Campbell.

Classement des Nations Équipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Lors du dernier mondial, ces deux équipes n’ont pas connu un parcours similaire. Le Japon avait signé une performance historique, en se qualifiant pour la première fois de leur histoire en huitième de finale, grâce au fair-play (moins de carton jaune que le Sénégal) ! Ils avaient ensuite échoué de peu en quart de finale, après avoir subi une remontada de la Belgique, qui s’est conclue sur le score de 3-2.

Le Costa Rica n’avait quant à lui pas pu résister face à ses adversaires, en terminant dernier de son groupe avec petit point. Il faut dire qu’il n’avait pas non plus hérité d’un groupe facile, puisque celui-ci était composé du Brésil, de la Serbie et de la Suisse.

Longtemps considéré comme une équipe de second rang, le Japon peut aujourd’hui se targuer de pouvoir rivaliser avec un grand nombre de nations. Ils disposent de plus en plus de bons joueurs, évoluant dans des clubs européens, à l’instar de Kamada et d’Hasebe, récent vainqueur de la Ligue Europa avec Francfort. On peut également citer Takumi Minamino, qui a disputé la dernière finale de la Ligue des Champions avec Liverpool. Il y a donc de nombreux joueurs d’expérience, qui seront capables de faire la différence au Qatar.

De l’autre côté, le Costa Rica possède une équipe vieillissante qui peine à se renouveler. On devrait retrouver lors du mondial 2022, tous les vétérans qui ont participé à l’épopée de 2014, mais ces derniers sont désormais assez vieux et ne sont plus à leur top niveau. On pense au capitaine emblématique, Celson Borges, à Bryan Oviedo, ou encore Bryan Oviedo, qui ont tous quitté l’Europe. Seule la légende Keylor Navas joue encore au top niveau.

Nous voyons donc le Japon s’imposer face au Costa Rica, qui devrait avoir du mal à rivaliser. Les Japonais sont supérieurs sur le papier et ils savent qu’ils devront s’imposer contre les Costariciens, s’ils veulent avoir un espoir d’accéder aux phases finales. Si vous souhaitez parier sur cette rencontre, nous vous invitons à le faire sur Bahigo, qui est de loin, le meilleur bookmaker suisse actuellement.

➡️ Notre pronostic ? victoire du Japon

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie