Japon vs Croatie Pronostic – 8e de Finale de la Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireLundi 5 décembre 2022 à 20h00
Notre pronosticQualification de la Croatie
Cote1.50 Misez 100 CHF et gagnez 150 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Qualification de la Croatie
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.50 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 150 CHF si la Croatie se qualifie en quart de finale ! (100 X 1.50 = 150) Parier
1.50 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 150 CHF si la Croatie se qualifie en quart de finale ! (100 X 1.50 = 150) Parier
1.50 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 150 CHF si la Croatie se qualifie en quart de finale ! (100 X 1.50 = 150) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Japon vs Croatie – Les points clés

  • Pour parier sur la coupe du monde, il faut connaître les antécédents des deux nations. Le Japon s’est qualifié grâce à sa première place dans le groupe E, et une victoire contre le cours du jeu face à l’Allemagne, et une victoire offerte par l’Espagne.
  • La Croatie est en mode diesel. En manque d’idées contre le Maroc, l’équipe au damier s’est rattrapée contre le Canada, mais s’est tout de même fait peur en fin de match contre la Belgique, en passant tout proche de la sortie dès la phase de poule.
  • Les deux équipes se sont affrontées deux fois, lors des coupes du monde 1998 et 2006. Le premier match s‘est soldé par une victoire croate 1 but à 0, et le second s’est conclu par un triste 0 – 0, où l’on retrouvait déjà Luka Modric dans l’effectif.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

À partir des 8èmes de finales, les enjeux sont simples, soit l’équipe gagne, soit elle est définitivement éliminée. Si les deux équipes n’arrivent pas à se départager à l’issue des 90 minutes, l’arbitre de la rencontre prolongera la partie de 30 minutes supplémentaires. Si la situation est inchangée, il faudra que les deux équipes disputent la cruelle séance de tirs au but. Le pays qui arrivera à prendre le dessus sur l’autre filera en quart de finale, et affrontera le vainqueur du groupe G, ou le deuxième du groupe H.

Japon Croatie pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de vous en dire plus à propose de ces deux équipes, retour sur leur phase de groupe.

Voici pour commencer le classement du groupe E de la Coupe du Monde, celui qui a vu le Japon finir en tête :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Japon 6 points + 1
2 Espagne 4 points + 6
3 Allemagne 4 points + 2
4 Costa Rica 3 points - 8

Voici ensuite le classement du groupe de la Croatie, la poule F :

Classement équipe Points Différence de buts
1 Maroc 7 points + 3
2 Croatie 5 points + 3
3 Belgique 4 points - 1
4 Canada 0 point - 6

Le Japon a débuté le mondial de la meilleure des façons, en battant l’Allemagne 2 buts à 1, après avoir été mené 1 – 0, subi de nombreuses occasions, notamment un poteau et une barre transversale. Les Nippons avaient la possibilité de se qualifier pour le tour suivant en battant le Costa Rica dans le match 2, mais se sont totalement écroulés, en perdant presque logiquement 1 – 0. Dans le dernier match, ils ont encore une fois gagné leur match 2 – 1, cette fois-ci contre l’Espagne, profitant du manque cruel d’envie de la Roja, préférant surement éviter la Croatie et le Brésil en 8ème puis en quart de final.

Si l’on devait sortir 3 joueurs japonais du lot, voici ceux que nous choisirions :

  • Ko Itakura : pilier de la défense japonaise, Ko Itakura est l’un des seuls éléments qui n’a pas bougé dans le onze d’Hajime Moriyasu. Comme dans son club du Borussia Mönchengladbach, il évolue en défense centrale. Il a aussi délivré une passe décisive pour Asano dans le match face à l’Allemagne.
  • Junya Ito : milieu offensif virevoltant du Stade de Reims, l’ancien joueur de Genk a démarré tous les matchs du mondial que le Japon a gagné à la fin. Présent dans les constructions offensives, il a aussi fait une passe décisive pour Ritsu Doan contre l’Espagne.
  • Ritsu Doan : ailier de base, le joueur de Fribourg a la capacité de beaucoup bouger sur le front de l’attaque. Rentré en jeu à deux reprises, il a marqué à chaque fois, en inscrivant à chaque fois le but qui a relancé son équipe, que ce soit contre l’Espagne ou contre l’Allemagne.

La Croatie est un diesel, et se chauffe match après match. Dans leur première rencontre, contre le Maroc, l’équipe au damier s’était contentée d’un 0 – 0, assez pauvre en occasions, où aucune des deux équipes ne voulait prendre le risque de perdre. Le deuxième match commence mal, avec l’ouverture du score canadienne, mais les Ardents trouvent les espaces dans le dos de la défense des Maple Leafs plusieurs fois, et remportent la rencontre 4 – 1. Dans le dernier match, la Croatie a la pleine maîtrise sur les Belges, mais ne parvient pas à marquer, la faute à un très bon Thibault Courtois. Malgré des occasions pour les Diables Rouges en fin de partie, la Croatie se qualifie grâce au 0 – 0.

Voici les 3 meilleurs joueurs belges sur cette phase de poule :

  • Josko Gvardiol : défenseur central de grand talent, le joueur de Leipzig a clairement pris ses responsabilités en sélection. Il est sans nul doute le patron de cette défense croate, à seulement 20 ans.
  • Luka Modric : capitaine et en sélection depuis plus de 15 ans, Luka Modric est le vrai patron du milieu de terrain de la Croatie. Un peu moins en vue sur les deux premières rencontres de sa sélection, il a clairement été le meilleur joueur de la partie contre la Belgique (avec Gvardiol).
  • Andrej Kramaric : à la recherche d’un grand buteur depuis le départ de Mario Mandzukic à la retraite, la Croatie semble avoir son remplaçant tout trouvé en la personne de Kramaric. Le buteur de 31 ans d’Hoffenheim est actuellement à 2 buts sur les 4 marqués par son équipe.

Prono Safe sur le match Japon vs Croatie

La qualification japonaise est déjà un exploit pour cette équipe, et les Croates pourraient les faire descendre sur terres, eux qui sont de mieux en mieux dans le mondial, et qui sont vice-champions du monde en titre. Avec une défense de fer, ils ne devraient pas encaisser beaucoup de buts, de quoi les emmener au pire des cas jusqu’en prolongation. C’est pour cela que nous vous conseillons de miser sur la qualification croate.

➡️ Notre pronostic Japon vs Croatie ? Qualification de la Croatie

Le pari risqué sur le match Japon vs Croatie

Pour notre pari risqué dans cette rencontre, nous avons décidé de faire un pari combo, comme à notre habitude. Nous allons donc mêler la victoire croate au nombre de buts dans la rencontre. Nous voyons une victoire croate sur le score de 1 ou de 2 buts à 0, de quoi tenter la sélection de la victoire croate et moins de 2,5 buts, cotée à 3,90 sur le site de Bahigo. Si vous voulez prendre moins de risque, et de combler ainsi le 2 – 1 et le 3 – 0, vous pouvez décider de prendre plutôt la victoire croate et moins de 3,5 buts dans le match à 2,50 chez le même bookmaker.

Japon Croatie : Informations importantes pour parier

Pour que vous ayez en votre possession toutes les informations importantes à propos de votre pronostic Japon Croatie, nous vous avons réuni tout ce qu’il faut savoir à propos de ce nouveau huitième de la Coupe du Monde 2022.

Lieu et date du match

Cette confrontation entre Croates et Japonais se déroulera à l’Al Janoub Stadium d’Al Wakrah. Cette enceinte de presque 45 000 places est inconnue des deux équipes qui n’ont pas encore disputé de rencontre en son sein. Le début du match sera sifflé le lundi 5 décembre 2022, à 18h00. Avec le décalage horaire entre le Qatar et le reste du monde, il faudra en réalité être prêt pour 16h00 en Europe, et à 10h00 au Canada.

Historique des équipes à la coupe du monde

Les deux nations ont connu un destin assez similaire en coupe du monde. Le Japon se qualifie pour sa première coupe du monde en 1998, la même année que la Croatie, tout juste indépendante de la Yougoslavie. Les Nippons ont atteint 3 fois les huitièmes de finales, sans jamais aller plus haut, tandis que les Croates ont connu une demi-finale en 1998, et une finale il y a quatre ans, perdue contre la France (4 – 2). Pour que vous puissiez y voir plus clair, voici le bilan des deux nations à la coupe du monde :

Année Croatie Japon
1930 Yougoslavie Non Qualifié
1934 Yougoslavie Non Qualifié
1938 Yougoslavie Non Qualifié
1950 Yougoslavie Non Qualifié
1954 Yougoslavie Non Qualifié
1958 Yougoslavie Non Qualifié
1962 Yougoslavie Non Qualifié
1966 Yougoslavie Non Qualifié
1970 Yougoslavie Non Qualifié
1974 Yougoslavie Non Qualifié
1978 Yougoslavie Non Qualifié
1982 Yougoslavie Non Qualifié
1986 Yougoslavie Non Qualifié
1990 Yougoslavie Non Qualifié
1994 Yougoslavie Non Qualifié
1998 Demi-Finale 1er Tour
2002 1er Tour 8ème de finale
2006 1er Tour 1er Tour
2010 Non Qualifié 8ème de finale
2014 1er Tour 1er Tour
2018 Finaliste 8ème de finale

Les compos probables de Japon – Croatie

Avant de vous lancer dans les paris sportifs sur cette rencontre, comme sur toutes les rencontres de coupe du monde, jetez d’abord un coup d’œil aux compositions probables des deux équipes.

Pour commencer, voici celle qui devrait être alignée par le Japon :

  • 🏯 Shuichi Gonda : gardien de but de Shimizu
  • 🏯 Ko Itakura : défenseur du Borussia Mönchengladbach
  • 🏯 Maya Yoshida : défenseur de Schalke 04
  • 🏯 Shogo Taniguchi : défenseur de Kawasaki
  • 🏯 Yuto Nagatomo : défenseur de Tokyo
  • 🏯 Wataru Endo : milieu de terrain de Stuttgart
  • 🏯 Daichi Kamada : milieu de terrain de l’Eintracht Francfort
  • 🏯 Ao Tanaka : milieu de terrain du Fortuna Düsseldorf
  • 🏯 Ritsu Doan : attaquant du SC Fribourg
  • 🏯 Daizen Maeda : attaquant du Celtic Glasgow
  • 🏯 Junya Ito : attaquant du Stade de Reims

En face, voici ceux qui devraient débuter le match en Croatie :

  • 🔴 Dominik Livakovic : gardien de but du Dinamo Zagreb
  • 🔴 Josko Gvardiol : défenseur du RB Leipzig
  • 🔴 Dejan Lovren : défenseur du Zenit Saint Pétersbourg
  • 🔴 Josip Juranovic : défenseur du Celtic de Glasgow
  • 🔴 Borna Sosa : défenseur de Stuttgart
  • 🔴 Luka Modric : milieu de terrain du Real de Madrid
  • 🔴 Marcelo Brozovic : milieu de terrain de l’Inter de Milan
  • 🔴 Mateo Kovacic : milieu de terrain de Chelsea
  • 🔴 Ivan Perisic : attaquant de Tottenham
  • 🔴 Marko Livaja : attaquant de l’Hajduk Split
  • 🔴Andrej Kramaric : attaquant de Hoffenheim
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie