Pronostic Espagne Maroc – 8èmes de finale Coupe du monde 2022

Notre pronostic

Victoire de l'Espagne
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du monde 2022
Horaire Mardi 6 décembre 2022, à 16h
Notre pronostic Victoire de l'Espagne
Cote 1.56 (misez 100 CHF et remportez 156 CHF)
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.56 Dachbet SportsSi l'Espagne gagne le match, vous remporterez 100 x 1.56 = 156 CHF Parier
1.50 BahigoSi l'Espagne gagne le match, vous remporterez 100 x 1.50 = 150 CHF Parier
1.50 Mystake SportSi l'Espagne gagne le match, vous remporterez 100 x 1.50 = 150 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Espagne vs Maroc – Les points clés

  • C’est la deuxième fois que le Maroc atteint les huitièmes de finale d’une Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas avaient déjà réalisé cette performance en 1986.
  • Depuis le début du Mondial 2022, Alvaro Morata a marqué à chaque match. L’attaquant espagnol partage la tête du classement des buteurs avec Enner Valencia, Kylian Mbappé, Marcus Rashford et Cody Gakpo (3 buts chacun).
  • Il s’agit de la quatrième confrontation entre l’Espagne et le Maroc. Pour le moment, le bilan est de 2 victoires pour la Roja et 1 match nul.

Les enjeux du match sur la Coupe du monde

Mardi 6 décembre, l’Espagne affronte le Maroc en 8èmes de finale du Mondial 2022 ! Pour vous aider dans votre pronostic Coupe du monde, il convient de rappeler que les deux sélections se sont déjà affrontées dans cette compétition. C’était en 2018 et la rencontre s’était soldée par un nul (2-2) dans le Groupe B. Le Maroc avait d’ailleurs été éliminé dès le premier tour.

Cette année, l’enjeu est de taille puisqu’il s’agit d’un match couperet : le gagnant affrontera le vainqueur du match Portugal – Suisse tandis que le perdant sera éliminé du tournoi. Avant d’analyser cette rencontre en détail, n’hésitez pas à consulter ci-dessous l’historique des confrontations entre l’Espagne et le Maroc :

Date Domicile Score Extérieur Compétition
12 novembre 1961 Maroc 0-1 Espagne Match amical
23 novembre 1961 Espagne 3-2 Maroc Match amical
25 juin 2018 Espagne 2-2 Maroc Coupe du monde

Espagne Maroc pronostic – L'analyse de notre expert

Parmi les huitièmes de finale au programme, Espagne – Maroc constitue certainement l’une des plus belles affiches. Si l’Espagne vise un nouveau sacre mondial, le Maroc a fait forte impression durant la phase de groupes. Nous vous conseillons d’ailleurs deux types de paris sur ce match !

Notre prono safe sur le match Espagne vs Maroc

Victoire de l’Espagne Match nul Victoire du Maroc
1.56 sur Dachbet 3.60 sur Dachbet 6.25 sur Dachbet

Nous vous conseillons de parier sur la victoire de l’Espagne face au Maroc ! Bien entrée dans la compétition, la Roja vient néanmoins de s’incliner contre le Japon, ce qui peut permettre à Luis Enrique de remobiliser ses troupes. Comme souvent, la sélection espagnole risque de priver son adversaire de ballons, chose qui ne convient pas forcément au style de jeu du Maroc.

Malgré un premier tour réussi, les Lions de l’Atlas risquent d’éprouver quelques difficultés face à l’Espagne. La Roja possède des joueurs talentueux à tous les postes, en particulier au milieu de terrain. Au cours de son histoire, le Maroc n’a d’ailleurs jamais dépassé le stade des huitièmes de finale en Coupe du monde. Pour toutes ces raisons, nous misons sur l’Espagne !

Notre pari risqué sur le match Espagne vs Maroc

  • Alvaro Morata ouvre le score – Cote à 4.50 sur Dachbet

Parfois critiqué pour son manque de réalisme et ses failles sur le plan mental, Alvaro Morata rappelle depuis le début du Mondial qu’il demeure un attaquant extrêmement talentueux. Auteur de 3 buts lors de la phase de groupes, l’attaquant espagnol partage la tête du classement des buteurs avec Marcus Rashford, Kylian Mbappé, Enner Valencia et Cody Gakpo.

Buteur à chaque match depuis le début du tournoi, Alvara Morata s’est également distingué en ouvrant le score contre l’Allemagne et contre le Japon. Le joueur de l’Atlético Madrid est tout à fait capable de rééditer cette performance face au Maroc… Si vous souhaitez opter pour un pari moins risqué, vous pouvez miser sur un but d’Alvaro Morata à n’importe quel moment du match (cote à 2,50 sur Dachbet).

Espagne Maroc : Informations importantes pour parier

Dans cette dernière partie, retrouvez toutes les informations nécessaires pour parier sur le match Espagne – Maroc !

Lieu et date du match

Le huitième de finale entre l’Espagne et le Maroc est prévu mardi 6 décembre à 18h, heure locale. En Suisse, cette rencontre est donc à suivre à partir de 16h. C’est la chaîne suisse RTS2 qui va diffuser Espagne – Maroc. Si vous habitez en France, sachez que le match sera diffusé en exclusivité sur BeIn Sports.

Cette rencontre va se disputer au stade Education City. Inauguré en 2020 en prévision de la Coupe du monde 2022, le stade Education City est situé à Al Rayyan et possède une capacité maximale de 45 000 places.

Historique des équipes à la Coupe du monde

Considérée comme l’une des équipes favorites avant même le début du tournoi, l’Espagne a justifié ce statut en écrasant le Costa Rica (7-0) lors de son premier match. Séduisante dans le jeu, la Roja a évidemment gardé la maîtrise de la possession, mais en se montrant inspirée offensivement. Dans les deux matchs suivants, la sélection espagnole est néanmoins retombée dans ses travers avec une possession stérile. Ayant concédé le nul face à l’Allemagne (1-1), l’Espagne s’est ensuite inclinée contre le Japon (1-2) à la surprise générale. Conséquence directe, les hommes de Luis Enrique ont terminé à la deuxième place du Groupe E.

A l’inverse, le Maroc n’était pas forcément attendu sur cette Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont hérité d’un groupe relevé avec la présence de la Belgique et de la Croatie. Contre toute attente, le Maroc a pourtant terminé à la première place du Groupe F ! Auteurs d’un nul encourageant contre la Croatie (0-0), les Lions de l’Atlas ont ensuite frappé un grand coup en s’imposant face à la Belgique (2-0). Vainqueur du Canada lors du troisième et dernier match du groupe, le Maroc a validé sa qualification pour les huitièmes de finale. Nommé en août 2022 en remplacement de Vahid Halilhodzic, le nouveau sélectionneur Walid Regragui a réussi son pari.

Édition Espagne Maroc
2002 Quart de finale Non qualifié
2006 Huitième de finale Non qualifié
2010 Vainqueur Non qualifié
2014 Premier tour Non qualifié
2018 Huitième de finale Premier tour

Les compos probables du match Espagne – Maroc

Adepte du turnover depuis le début du Mondial, Luis Enrique devrait aligner une équipe similaire à celle qui a écrasé le Costa Rica. De son côté, Walid Regragui va compter sur ses titulaires habituels.

Espagne (4-3-3) Maroc (4-3-3)
Unai Simon Yassine Bounou
César Azpilicueta Achraf Hakimi
Rodri Nayef Aguerd
Aymeric Laporte Romain Saïss
Jordi Alba Noussair Mazraoui
Sergio Busquets Sofyan Amrabat
Pedri Azzedine Ounahi
Gavi Selim Amallah
Dani Olmo Hakim Ziyech
Alvaro Morata Youssef En-Nesyri
Ferran Torres Sofiane Boufal
PARIER SUR Dachbet Sports

Besoin d’un conseil sur un autre match de Coupe de monde ?

N’hésitez pas à suivre les pronostics de nos experts :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-maia-araujo.jpg

Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 octobre 2023, Jennifer Maia affrontera Viviane Araujo à l'occasion de l'UFC Fight Night... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jennifer Maia 🥊