Maroc vs Portugal Pronostic – Quart de Finale de la Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireSamedi 10 décembre 2022 à 16h00
Notre pronosticLes deux équipes marquent
Cote2.10 : Misez 100 CHF et gagnez 210 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Les deux équipes marquent
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

2.10 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 210 CHF si les 2 équipes marquent dans les 90 premières minutes ! (100 X 2.10 = 210) Parier
2.10 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 210 CHF si les 2 équipes marquent dans les 90 premières minutes ! (100 X 2.10 = 210) Parier
2.00 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 200 CHF si les 2 équipes marquent dans les 90 premières minutes ! (100 X 2 = 200) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Maroc vs Portugal – Les points clés

  • La qualification en quart de finale du Maroc a mis à mal notre pronostic coupe du monde, mais les Lions de l’Atlas méritent amplement leur qualification. 1er du groupe F, ils ont sorti l’Espagne en 8ème de finale après la séance de tirs au but.
  • Le Portugal, pas rayonnant en phase de poule, a su finir tout de même premier, devant la Corée du Sud, l’Uruguay, et le Ghana, puis a sorti, avec la manière, la Suisse, lors du 1er tour à élimination directe.
  • Les deux nations se sont déjà rencontrées deux fois, deux fois en coupe du monde, et chacune des deux équipes l’a remporté une fois. Le Maroc avait gagné 3 buts à 1 en 1986, puis le Portugal avait battu de justesse les Marocains en 2018, sur le plus petit des scores (1 – 0).

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Le Maroc et le Portugal ont le même enjeu depuis leur dernier match. En effet, à partir des 8èmes de finales, et juste qu’en finale, la moindre défaite est synonyme d’élimination directe. En cas de victoire, le vainqueur de cette rencontre défiera soit la France soit l’Angleterre, en fonction du résultat du match (même jour, 4h plus tard). La particularité des tours à élimination directe, c’est qu’en cas d’égalité, 30 minutes supplémentaires seront jouées pour départager les 22 acteurs. Enfin, si aucune équipe n’a su prendre le dessus sur l’autre, ce sera cette fois-ci les tirs au but qui le fera.

Maroc Portugal pronostic – L'analyse de notre expert

Commençons notre analyse par le Maroc. Tombeur surprise de la Roja en 8ème de finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas démérité, surtout dans leur groupe, où ils ont fini en tête. Leur premier match est très intéressant, et se solde par un 0 – 0 contre la Croatie, où les deux équipes ne voulaient surtout pas perdre. S’en suit une victoire historique contre la Belgique 2 – 0, puis une victoire de la confirmation contre le Canada 2 – 1, qui a cependant été plus compliqué à obtenir. Voici le classement final du groupe F de la coupe du monde, qui a permis au Maroc de rejoindre les quarts de finale :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Maroc 7 points + 3
2 Croatie 5 points + 3
3 Belgique 3 points -1
4 Canada 0 point - 5

Le Maroc peut s’appuyer sur beaucoup de grands joueurs, voici les 3 principaux, ceux sur qui il faudra compter :

  • Yassine Bono : meilleur gardien de Liga la saison dernière, le portier de Séville est très performant, et a même stoppé les 3 penalties espagnols, permettant au Maroc de rejoindre les premiers quarts de finale de son histoire.
  • Achraf Hakimi : le super latéral, voire piston, a déjà joué dans les meilleurs clubs européens, au PSG, au Borussia Dortmund, à l’Inter de Milan, ou au Real de Madrid. Il a qualifié les siens en finissant la séance de tirs au but par une audacieuse panenka.
  • Hakim Ziyech : l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam avait perdu de sa superbe en rejoignant Chelsea, mais a retrouvé son football en sélection, avec l’arrivée de Walid Regragui à la tête du Maroc.

Le Portugal aussi a fini premier de son groupe. Leur aventure a débuté par une victoire compliquée contre le Ghana, 3 – 2, au terme d’un match pas vraiment maîtrisé. Dans un deuxième temps, la Seleção a eu du mal à trouver la faille contre l’Uruguay, et a dû attendre le deuxième acte pour prendre 3 points (2 – 0). Dans le dernier match, Fernando Santos a fait tourner, et les Portugais s’en sont mordu les doigts, et se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1, qui ne les a pas empêchés de terminer en tête du groupe. Voici le classement final du groupe :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Portugal 6 points + 2
2 Corée du Sud 4 points 0
3 Uruguay 4 points 0
4 Ghana 3 points - 2

Les Portugais ont beaucoup mieux joué en huitième de finale, et l’arrivée de Gonçalo Ramos a tout changé. Le Portugal a battu sans soucis la Suisse 6 buts à 1, un succès très encourageant. Parmi tous les joueurs sur la pelouse, voici les 3 qu’il faudra suivre :

  • Pepe : défenseur iconique de la sélection et du Real de Madrid, le chauve de presque 40 ans est devenu le 2ème buteur le plus vieux de l’histoire de la coupe du monde. Solide derrière, il forme avec Ruben Dias une superbe paire.
  • Bruno Fernandes : milieu élégant de Manchester United, Fernandes semble enfin prendre ses responsabilités avec le Portugal, et cela porte ses fruits, comme lors de son doublé salvateur contre l’Uruguay.
  • Gonçalo Ramos : avec un Ronaldo en perdition, le jeune joueur du Benfica a enfin eu sa chance, et a su la saisir en inscrivant un triplé historique contre la Suisse en 8ème, de quoi s’assurer surement une place de titulaire pour les prochaines rencontres.

Prono Safe sur le match Maroc vs Portugal

Il est compliqué d’annoncer laquelle des deux équipes parviendra à vaincre et à éliminer l’autre. En effet, le Portugal est favori sur le papier, mais la défense resserrée du Maroc devrait causer beaucoup de problèmes à la Seleção. C’est pour cela que nous préférons parier sur le nombre de buts. En effet, les Portugais ont toujours encaissé au moins un but, sauf contre l’Uruguay, pas vraiment rassurant… Le Maroc n’a pas toujours marqué, une nouvelle pas rassurante, mais la défense adverse est souvent fébrile, surtout sur coup de pied arrêté, un des points forts des Lions de l’Atlas.

➡️ Notre pronostic Maroc vs Portugal ? Les deux équipes marquent

Le pari risqué sur le match Maroc vs Portugal

Pour prendre plus de risques dans votre pronostic Maroc Portugal, nous vous conseillons, comme souvent, le pari combo. Ce type de pari permet d’allier deux types de paris différents, dans ce cas, le résultat du match et les deux équipes qui marquent. Voici donc les différentes cotes, en fonction du résultat final que vous voyiez dans cette rencontre.

  • Victoire du Maroc et les deux équipes qui marquent : coté à 9.45 sur le site de Bahigo.
  • Victoire du Portugal et les deux équipes qui marquent : coté à 3.65 sur le site de Bahigo.
  • Match nul et les deux équipes qui marquent : coté à 4.40 sur le site de Bahigo.

Maroc Portugal : Informations importantes pour parier

Avant de confirmer votre Pronostic Maroc vs Portugal, il faut bien prendre en compte toutes les dernières informations. Pour vous rendre la tâche plus facile, nous vous avons regroupé toutes les informations et les statistiques importantes à connaître.

Lieu et date du match

Ce match entre le Maroc et le Portugal se tiendra le samedi 10 décembre 2022, à 18h00. Avec le décalage horaire, il faudra suivre ce match à 16h00 depuis la Suisse, la Belgique ou la France, ou à 10h00 depuis le Canada. C’est l’Al Thumama Stadium de Doha qui accueillera le match. Cette enceinte de 44 000 places est déjà connue des Marocains, qui y ont déjà battu le Canada.

Historique des équipes à la coupe du monde

Le Maroc fait d’hors et déjà le meilleur parcours de leur histoire en coupe du monde, eux qui n’ont atteint qu’une seule fois les huitièmes de finale, en 1986. Le Portugal a atteint deux fois les demi-finales de la coupe du monde en 1966 d’abord, avec Eusebio pour leur premier mondial, puis en 2006, perdue contre la France, dans un match sous haute tension. Voici le bilan complet des deux équipes lors des mondiaux de football :

Année Maroc Portugal
1930 Pas Qualifié Pas Qualifié
1934 Pas Qualifié Pas Qualifié
1938 Pas Qualifié Pas Qualifié
1950 Pas Qualifié Pas Qualifié
1954 Pas Qualifié Pas Qualifié
1958 Pas Qualifié Pas Qualifié
1962 Pas Qualifié Pas Qualifié
1966 Pas Qualifié Demi-finale
1970 1er Tour Pas Qualifié
1974 Pas Qualifié Pas Qualifié
1978 Pas Qualifié Pas Qualifié
1982 Pas Qualifié Pas Qualifié
1986 Huitième de finale 1er tour
1990 Pas Qualifié Pas Qualifié
1994 1er Tour Pas Qualifié
1998 1er Tour Pas Qualifié
2002 Pas Qualifié 1er tour
2006 Pas Qualifié Demi-finale
2010 Pas Qualifié Huitième de finale
2014 Pas Qualifié 1er tour
2018 1er Tour Huitième de finale

Les compos probables de Maroc – Portugal

Nous vous conseillons de toujours jeter un œil aux compositions d’équipe avant de faire votre pronostic sur une rencontre, et pour vous aider, nous allons vous donner celles que nous voyons pour ce Maroc – Portugal.

Voici d’abord la composition d’équipe probable du Maroc :

  • 🦁 Yassine Bono : gardien de but du FC Séville
  • 🦁 Noussair Mazraoui : défenseur du Bayern de Munich
  • 🦁 Nayef Aguerd : défenseur de West Ham
  • 🦁 Romain Saïss : défenseur de Besiktas
  • 🦁 Achraf Hakimi : défenseur du Paris Saint Germain
  • 🦁 Sofyan Amrabat : milieu de terrain de la Fiorentina
  • 🦁 Abdelhamid Sabiri : milieu de terrain de la Sampdoria de Gênes
  • 🦁 Azzedine Ounahi : milieu de terrain du SCO d’Angers
  • 🦁 Sofiane Boufal : attaquant du SCO d’Angers
  • 🦁 Hakim Ziyech : attaquant de Chelsea
  • 🦁 Youssef En Nesyri : attaquant du FC Séville

Voici maintenant celle que devrait faire Fernando Santos :

  • 🦅 Diogo Costa : gardien de but du FC Porto
  • 🦅 Joao Cancelo : défenseur de Manchester City
  • 🦅 Ruben Dias défenseur de Manchester City
  • 🦅 Pepe : défenseur du FC Porto
  • 🦅 Diogo Dalot : défenseur de Manchester United
  • 🦅 William Carvalho : milieu de terrain du Bétis Séville
  • 🦅 Ruben Neves : milieu de terrain de Wolverhampton
  • 🦅 Bernardo Silva : milieu de terrain de Manchester City
  • 🦅 Joao Felix : attaquant de l’Atlético de Madrid
  • 🦅 Bruno Fernandes : attaquant de Manchester United
  • 🦅 Gonçalo Ramos : attaquant du Benfica Lisbonne
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie