Pronostic Newcastle Liverpool : 35ème journée de Premier League

CompétitionPremier League 2021/2022
HoraireSamedi 30 avril 2022, à 13h30
Notre pronosticVictoire de Liverpool
Cote1.40 (misez 100 CHF et remportez 140 CHF)
BookmakerBahigo

Notre pronostic

Victoire de Liverpool
PARIER SUR Bahigo

Les meilleurs cotes

1.40 BahigoSi Liverpool gagne, vous remporterez 100 x 1.40 = 140 CHF Parier
1.40 Betrophy SportsSi Liverpool gagne, vous remporterez 100 x 1.40 = 140 CHF Parier
1.40 Dachbet SportsSi Liverpool gagne, vous remporterez 100 x 1.40 = 140 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Newcastle Liverpool – Les points clés

  • Newcastle n’a plus gagné contre Liverpool depuis le 6 décembre 2015 (victoire 2-0). Les Magpies affichent un bilan désastreux de 4 nuls et 6 défaites sur les 10 derniers matchs disputés face aux Reds.
  • Liverpool reste sur une série d’invincibilité de 14 matchs en championnat (12 victoires et 2 nuls). La dernière défaite des Reds remonte au 28 décembre dernier (défaite 1-0 face à Leicester). De son côté, Newcastle vient d’enchaîner 4 victoires d’affilée.
  • Depuis le début de saison, l’attaque de Newcastle est en berne : les Magpies n’ont inscrit que 40 buts en Premier League et le meilleur buteur du club, Callum Wilson, affiche seulement 6 buts au compteur. À l’inverse, Liverpool est la meilleure attaque du championnat (85 buts).

Newcastle Liverpool pronostic – Notre conclusion

Samedi 30 avril, Liverpool se déplace à St James Park pour défier Newcastle dans le cadre de la 35ème journée de Premier League ! Le moindre faux pas est interdit pour les Reds, qui luttent toujours avec Manchester City en tête du championnat. Au vu de la forme actuelle des Magpies, ce déplacement à Newcastle a tout du match piège… Découvrez vite notre pronostic sur cette rencontre !

Durant la première partie de saison, les fans de Newcastle sont passés par toutes les émotions. Avec une seule victoire sur les 22 premières journées de championnat, le club semblait se diriger tout droit vers une relégation en fin d’année. C’était sans compter le rachat de Newcastle par le fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite, dont la fortune est estimée autour de 400 milliards d'euros.

Actionnaire historique des Magpies, Mike Ashley a donc fini par jeter l’éponge après des années engluées dans le ventre mou du championnat. Conséquence directe, Newcastle est devenu le club le plus riche de la planète. Les nouveaux propriétaires ont donc pu apporter quelques retouches à l’effectif durant le mercato d’hiver.

Ayant investi plus de 140 millions d’euros en janvier, les Magpies n’ont pas opté pour un recrutement clinquant, privilégiant des valeurs sûres du championnat (Burn, Wood, Trippier, Willock). Le milieu de terrain brésilien de l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães, a également rejoint le club pour la modique somme de 50 millions d’euros. Ces transferts ont permis à Newcastle de redresser la barre, avec 10 victoires en 15 matchs depuis le mois de janvier !

Les Magpies restent d’ailleurs sur une série de 4 victoires consécutives. La réception de Liverpool est donc très attendue par les supporters, même si les Reds se montrent intraitables avec Newcastle ces dernières années. Il suffit de se souvenir des dix derniers matchs entre les deux équipes...

Les dix derniers matchs entre Newcastle et Liverpool
Date Match Score
16/12/2021 Liverpool - Newcastle 3-1
24/04/2021 Liverpool - Newcastle 1-1
30/12/2020 Newcastle - Liverpool 0-0
26/07/2020 Newcastle - Liverpool 1-3
14/09/2019 Liverpool - Newcastle 3-1
04/05/2019 Newcastle - Liverpool 2-3
26/12/2018 Liverpool - Newcastle 4-0
03/03/2018 Liverpool - Newcastle 2-0
01/10/2017 Newcastle - Liverpool 1-1
23/04/2016 Liverpool - Newcastle 2-2

De son côté, Liverpool est toujours en course pour un quadruplé historique. Déjà vainqueurs de la Carabao Cup en février dernier, les Reds se sont qualifiés pour la finale de la FA Cup et luttent avec Manchester City pour le titre de champion en Premier League. Les hommes de Jürgen Klopp viennent également de remporter leur demi-finale aller de Ligue des Champions face à Villarreal (2-0) et sont bien partis pour disputer la finale prévue au Stade de France.

La dernière ligne droite de la saison s’annonce donc palpitante pour les Reds. Pour en revenir au championnat, le duel avec Manchester City ne laisse pas le droit à l’erreur. La moindre défaite serait certainement synonyme de titre pour les Citizens, qui sont toujours en tête avec un point d’avance sur Liverpool.

Le match nul concédé sur le terrain de Manchester City lors de la 32ème journée pourrait d’ailleurs laisser quelques regrets aux Reds, d’autant plus après la victoire obtenue face au même adversaire en FA Cup, six jours plus tard… En attendant, Liverpool semble tout simplement inarrêtable. Depuis son arrivée à Anfield, Jürgen Klopp a réussi à construire une équipe à son image et propose l’un des plus beaux football d’Europe.

De plus, l’arrivée de Luis Diaz en provenance du FC Porto pour 60 millions d’euros a permis d’étoffer encore un peu plus un effectif XXL. Grâce à un recrutement intelligent, Liverpool possède actuellement une équipe sans véritable point faible. Le match à Newcastle va néanmoins se disputer deux jours seulement après la demi-finale de C1…

Pour cette rencontre, nous nous attendons d’ailleurs à une rencontre très serrée. Newcastle est une équipe en forme tandis que Liverpool doit faire face à un calendrier infernal. Malgré tout, nous vous conseillons de parier sur la victoire des Reds. Jürgen Klopp dispose d’un effectif suffisamment solide pour pouvoir aligner une équipe compétitive à St James Park ce samedi. Par ailleurs, l’attaque en berne des Magpies (40 buts en Premier League) va devoir se frotter à Virgil Van Dijk…

PARIER SUR Bahigo
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

La Finale de la Ligue des Champions opposera le club le plus titré du Real Madrid au club de légende anglais de Liverpool… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool