Pays-Bas vs Argentine Pronostic – Huitième de Finale de la Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireVendredi 9 décembre 2022 à 20h00
Notre pronosticMoins de 2,5 buts dans le match
Cote1.58 Misez 100 CHF et gagnez 158 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Moins de 2,5 buts dans le match
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.58 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 158 CHF s’il y a moins de 3 buts dans le match ! (100 X 1.58 = 158) Parier
1.58 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 158 CHF s’il y a moins de 3 buts dans le match ! (100 X 1.58 = 158) Parier
1.55 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 155 CHF s’il y a moins de 3 buts dans le match ! (100 X 1.55 = 155) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Pays-Bas vs Argentine – Les points clés

  • Avoir après réussi notre pari coupe du monde sur le huitième de finale, place aux quarts de finale. Les Pays-Bas ont fini premiers du groupe A, devant le Sénégal, l’Équateur, et le Qatar, puis a sorti les USA en huitième de finale.
  • L’Argentine, malgré une défaite surprise dans le premier match a fini première du groupe B, devant la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite. En huitième de finale, l’Albicéleste a écarté avec difficulté l’Australie.
  • Cette confrontation entre Hollandais et Argentins est un grand classique. Ils se sont affrontés 7 fois, dont 5 fois en coupe du monde. Parmi les plus grands matchs, on retrouve la finale de la coupe du monde 1978, le quart de finale de 1998, ou la demi-finale de 2014. Au total, dans le temps réglementaire, les Pays-Bas ont gagné 3 matchs, et fait 4 matchs nuls.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Comme depuis le début des huitièmes de finales, chaque match est à élimination directe, et chaque défaite est synonyme de fin de compétition pour l’équipe. Il n’y aura pas de deuxième chance pour chacune des nations qui joueront donc leur survie. Si aucun des deux pays n’arrive à prendre le dessus sur l’autre en 90 minutes, il y aura 30 minutes de jeu supplémentaire pour que l’une des deux équipes trouve la faille. Si ce n’est toujours pas le cas, c’est la séance de tirs au but qui départagera les deux protagonistes.

Pays-Bas Argentine pronostic – L'analyse de notre expert

Commençons notre analyse par les Pays-Bas. Les Néerlandais ont débuté leur aventure mondiale par une victoire presque inespérée contre le Sénégal (2 – 0), dans un match tendu. Dans le deuxième match, les Oranges sont à nouveau mis en difficulté, mais concèdent cette fois-ci le match nul, contre l’Équateur. Dans le dernier match, les Oranjes viennent à bout des faibles Qataris, et filent en 8ème. Samedi dernier, ils battent les USA 3 – 1, en se mettant vite à l’abri, grâce à des buts juste avant la pause. Voici le résultat du groupe A :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Pays-Bas 7 points + 4
2 Sénégal 6 points + 1
3 Équateur 4 points + 1
4 Qatar 0 point - 6

Plusieurs Hollandais se sont mis en avant dans les premiers matchs, voici les 3 joueurs qui nous ont le plus impressionnés :

  • Virgil Van Dijk : légende de Liverpool, l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde devra continuer de prouver qu’il fait partie des meilleurs, et qualifier les siens en demi-finale, le brassard de capitaine autour du bras.
  • Denzel Dumfries : pas toujours en réussite avec l’Inter de Milan ou en sélection, le piston néerlandais semble avoir lancé son mondial avec deux passes décisives et un but lors de la victoire des siens en 8ème de finale.
  • Cody Gakpo : les supporters des Oranjes cherchaient désespérément un buteur depuis le départ à la retraite de Robben et de Van Persie, et le jeune Gakpo semble remplir toutes ces cases. Buteur lors des 3 premiers matchs de son équipe en phase de poule.

Passons maintenant à l’Argentine. L’Albicéleste a commencé son parcours au Qatar de la pire des manières, en perdant 2 – 1 contre l’adversaire considéré comme le plus faible du groupe : l’Arabie Saoudite. Au pied du mur, les ciels et blancs se rattrapent en battant 2 – 0 le Mexique, au terme d’un match terne. Ils finissent leur parcours en phase de poule sur le même score contre la Pologne, dans une rencontre plus maîtrisée (2 – 0). Bousculés contre l’Australie en 8ème, les coéquipiers de Messi rejoignent les quarts après s’être fait vraiment peur (2 – 1). Voici le classement final du groupe C, qui leur a permis de rejoindre en tant que premier, le tour à élimination directe :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Argentine 6 points + 3
2 Pologne 4 points 0
3 Mexique 4 points - 1
4 Arabie Saoudite 3 point - 2

Côté argentin, malgré des difficultés, voici les 3 joueurs à avoir brillé :

  • Enzo Fernandez : petit par la taille, ce jeune milieu de terrain est grand par le talent. Formé à River Plate, il a brillé dès son arrivée à Benfica a fait ses premiers pas en sélection. Sur le banc pour le premier match, il est entré en jeu, puis n’est jamais ressorti du terrain depuis. Il a notamment marqué contre le Mexique et fait une passe décisive contre la Pologne.
  • Julian Alvarez : comme son compère, il est formé à River, il a commencé sur le banc, il a brillé dès son arrivée en Europe, et il est désormais titulaire en sélection. Il a notamment marqué sur ses deux derniers matchs (Pologne et Australie).
  • Lionel Messi : véritable génie, meilleur joueur de tous les temps, la Pulga est un danger permanent. Il est l’un des grands artisans des victoires de l’Argentine, avec déjà 3 buts et 1 passe en 4 matchs.

Prono Safe sur le match Pays-Bas vs Argentine

Le gros point fort des Pays-Bas c’est sa défense, avec son trio de centraux, Van Dijk, Aké, Timber (et avec De Vrij et De Ligt sur le banc), et son gardien Adries Noppert, la belle trouvaille de Louis Van Gaal. Les Oranjes ont concédé très peu de buts, et ce n’est pas l’attaque de l’Argentine qui risque de les mettre en grand danger, eux qui ont du mal ) marquer contre des équipes bien plus faibles. Cependant, avec Messi tout est possible, et c’est pour cela que nous préférons nous concentrer sur le nombre de buts dans la partie.

➡️ Notre pronostic Pays-Bas vs Argentine ? Moins de 2,5 buts

Le pari risqué sur le match Pays-Bas vs Argentine

Si vous voulez prendre plus de risque, nous vous conseillons, comme souvent, de jouer le pari combo. Nous allons donc vous proposer de combiner le nombre de buts avec la victoire finale d’une des deux équipes. Sachez que tous ces pronostics sportifs sont basés sur le temps réglementaire de la rencontre, sur les 90 premières minutes.

  • Victoire de l’Argentine et 2 buts maximum dans le match : coté à 4.10 sur Bahigo.
  • Victoire des Pays-Bas et 2 buts maximum dans le match : coté à 5.75 sur Bahigo.
  • Match Nul et 2 buts maximum dans le match : coté à 3.60 sur Bahigo.

Pays-Bas Argentine : Informations importantes pour parier

Pour que vous ayez toutes les cartes en main pour faire votre Pronostic Pays-Bas Argentine, la rédaction de parier en suisse vous a regroupé toutes les dernières informations et les dernières statistiques à propos de cette rencontre.

Lieu et date du match

Ce match entre Néerlandais et Argentins se déroulera au Lusail Iconic Stadium. Cette enceinte toute neuve, pas loin de la capitale Doha, a battu son record d’affluence dans le match entre l’Argentine et le Mexique, avec 88 966 personnes. Le coup d’envoi sera donné par l’arbitre le vendredi 9 décembre 2022, à 22 heures au Qatar. Avec le décalage horaire, il faudra en réalité allumer sa télévision plus tôt, à 20h00 pour nous et pour nos voisins français et belges, et à 14h00 pour les Canadiens.

Historique des équipes à la coupe du monde

Le destin des Argentins et des Néerlandais est étroitement lié. Les deux équipes ont connu leur meilleure période dans les années 1970 – 1980, et se sont affrontées à plusieurs reprises à ce moment-là, notamment en finale de l’édition de 1978. Lors de leur renouveau, en 2014, les deux équipes se sont à nouveau retrouvées, en demi-finale. Pour vous aider à y voir plus clair, voici le bilan de toutes les éditions :

Année Pays-Bas Argentine
1930 Pas Qualifié Finaliste
1934 8ème de Finale 8ème de Finaliste
1938 8ème de Finale Pas Qualifié
1950 Pas Qualifié Pas Qualifié
1954 Pas Qualifié Pas Qualifié
1958 Pas Qualifié 1er Tour
1962 Pas Qualifié 1er Tour
1966 Pas Qualifié Quart de Finale
1970 Pas Qualifié Pas Qualifié
1974 Finaliste 2ème Tour
1978 Finaliste Champion
1982 Pas Qualifié 2ème Tour
1986 Pas Qualifié Champion
1990 8ème de Finale Finaliste
1994 Quart de Finale 8ème de Finaliste
1998 Demi-Finale Quart de Finale
2002 Pas Qualifié 1er Tour
2006 8ème de Finale Quart de Finale
2010 Finaliste Quart de Finale
2014 Demi-Finale Finaliste
2018 Pas Qualifié 8ème de Finaliste

Les compos probables de Pays-Bas – Argentine

Même s’il n’est jamais facile de pronostiquer à l’avance les joueurs qui seront alignés par les sélectionneurs, nous nous sommes prêtés au jeu, et voici le résultat. Pour les Pays-Bas, Louis Van Gaal devrait faire appel à ces 11 hommes :

  • 🟠 Andries Noppert : gardien de but de Heerenveen.
  • 🟠 Virgil Van Dijk : défenseur central de Liverpool
  • 🟠 Justin Timber : défenseur central de l’Ajax Amsterdam
  • 🟠 Nathan Aké : défenseur central de Manchester City
  • 🟠 Denzel Dumfries : piston de l’Inter de Milan
  • 🟠 Daley Blind : piston de l’Ajax Amsterdam
  • 🟠 Frenkie De Jong : milieu de terrain du FC Barcelone
  • 🟠 Maarten De Roon : milieu de terrain de l’Atalanta Bergame
  • 🟠 Davy Klaasen : milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam
  • 🟠 Cody Gakpo : attaquant du PSV Eindhoven
  • 🟠 Memphis Depay : attaquant du FC Barcelone

Côté argentin, voici le onze qui devrait être choisi par le sélectionneur :

  • ☀️ Emiliano Martinez : gardien de but d’Aston Villa
  • ☀️ Marcos Acuna : défenseur du Sporting Portugal
  • ☀️ Nicolas Otamendi : défenseur du Benfica Lisbonne
  • ☀️ Christian Romero : défenseur de Manchester United
  • ☀️ Nahuel Molina : défenseur de l’Atlético de Madrid
  • ☀️ Enzo Fernandez : milieu de terrain du Benfica Lisbonne
  • ☀️ Alexis MacAllister : milieu de terrain de Brighton
  • ☀️ Rodrigo De Paul : milieu de terrain de l’Atlético de Madrid
  • ☀️ Angel Di Maria : attaquant de la Juventus de Turin
  • ☀️ Julian Alvarez : attaquant de Manchester City
  • ☀️ Lionel Messi : attaquant du Paris Saint Germain
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie