Pronostic Pays-Bas vs Équateur – Groupe A Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireVendredi 25 novembre 2022 à 17h00
Notre pronosticLes Pays-Bas et l’Équateur marquent au moins un but
Cote1.82 Misez 100 CHF et gagnez 182 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Les Pays-Bas et l’Équateur marquent au moins un but
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.82 Dachbet SportsMisez 100 CHF, et gagnez 182 CHF si les deux équipes marquent au moins un but (100 X 1.82 = 182) Parier
1.80 BahigoMisez 100 CHF, et gagnez 180 CHF si les deux équipes marquent au moins un but (100 X 1.80 = 180) Parier
1.80 Mystake SportMisez 100 CHF, et gagnez 180 CHF si les deux équipes marquent au moins un but (100 X 1.80 = 180) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Pays-Bas vs Équateur – Les points clés

  • Ce match entre les Pays-Bas et l’Équateur est le deuxième du Groupe A sur lequel vous pourrez parier sur la Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera le Sénégal et le Qatar, le même jour, trois heures plus tôt.
  • Les Pays-Bas sont une valeur sûre mondiale. trois fois finalistes de la Coupe du Monde (1974, 1978, et 2010), les Oranjes ont cette année la meilleure défense de leur histoire, et pourraient bien faire mal s’ils trouvent la bonne combinaison offensive.
  • L’Équateur fait aussi son petit bonhomme de chemin en Amérique du Sud, loin des yeux experts des Européens. Formé en grande partie de joueurs costauds et rapides, pour la plupart évoluant en MLS, les jaunes pourraient bien être une des équipes surprises.

Pays-Bas vs Équateur pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de rentrer plus en profondeur sur les forces et les faiblesses des différentes équipes, voici en détail leur parcours de qualification pour rejoindre la péninsule arabique. Les Pays-Bas d’abord, devaient finir premier de leur groupe pour espérer rejoindre directement le Qatar, ce qu’ils sont parvenus à faire, non sans difficulté, notamment face à la surprenante équipe turque, et à la Norvège du crack mondial Erling Haaland :

Classement Équipe Différence de Buts Points
1 Pays-Bas + 25 23 points
2 Turquie + 11 21 points
3 Norvège + 7 18 points
4 Monténégro - 1 12 points
5 Lettonie - 3 9 points
6 Gibraltar - 39 0 point

En Amérique du Sud, les quatre premières places du groupe sont directement qualificatives, tandis que la cinquième donne lieu à des barrages. Longtemps en avance, les Équatoriens se sont fait surprendre sur le finish, par l’Uruguay, le Pérou, et la Colombie notamment, mais ont su préserver cette première position, pour retrouver enfin le goût des mondiaux de football :

Classement Pays Goal Average Points
1 Brésil + 35 45 points
2 Argentine + 19 39 points
3 Uruguay 0 28 points
4 Équateur + 8 26 points
5 Pérou - 3 24 points
6 Colombie + 1 23 points
7 Chili - 7 19 points
8 Paraguay - 14 16 points
9 Bolivie - 19 15 points
10 Venezuela - 20 10 points

Il y a quatre ans, les Pays-Bas n’avaient pas vu la Russie, stoppés dès les poules, en finissant 3e derrière l’équipe de France et la Suède, une vraie désillusion pour une équipe ayant fini dans le dernier carré en 2014. Les Équatoriens non plus n’avaient pas réussi à rejoindre le pays de Poutine, en finissant à une piteuse 8e place en zone Amérique du Sud, en perdant notamment ses 5 derniers matchs, et en finissant à 6 points du Pérou, barragiste.

Les Pays-Bas arrivent au mondial avec enfin une assise défensive solide, mais en ayant cette fois-ci des problèmes devant. L’époque des Van Persie, Van Nistelrooy, Robben, et Sneijder est révolue, et les Oranges peinent à animer correctement l’attaque, surtout avec le ballon. Memphis Depay, au placard à Barcelone, semble être la seule piste fiable, c’est dire du manque de qualité auquel doit faire face Louis Van Gaal, le sélectionneur. Les autres alternatives pour lui sont Wout Weghorst, parti en Turquie (à Besiktas), le jeune Cody Gakpo du PSV Eindhoven, ou Ryan Babel, le presque retraité de D2 turque.

L’Équateur est une nation, tapie dans l’ombre, mais qui travaille bien et qui pourrait faire beaucoup de mal à de nombreuses nations, dont les Pays-Bas. Sa star, Enner Valencia, auteur de 3 buts en 3 matchs en 2014, vit sa dernière Coupe du Monde, et ses coéquipiers voudront jouer pour lui. Parmi eux, on pourrait notamment citer le trio de Brighton, actuellement 6e surprise de Premier League : Moises Caicedo – Pervis Estupinan – Jeremy Samiento. Le capitaine, Carlos Cruezo, d’Augsbourg, pourra aussi compter sur les performances de Pedro Hincapié, titulaire indiscutable au Bayer Leverkusen, équipe majeure de Bundesliga 1.

Les Pays-Bas sont favoris et devraient même sûrement remporter la rencontre, mais dans le doute, nous préférons profiter de la cote généreuse du but pour les deux équipes. Certes les Oranjes ont une défense de fer, mais sur un centre ou une contre-attaque, ils pourraient bien craquer au moins à une reprise.

➡️ Notre pronostic ? Les deux équipes marquent

Que vous suiviez notre prédiction ou que vous préfériez faire vos propres paris sportifs, faites-le en profitant du bonus de bienvenue des bookmakers, comme celui de Bahigo, très intéressant.

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie