Pronostic Portugal Suisse – 8èmes de finale Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du monde 2022
HoraireMardi 6 décembre 2022, à 20h
Notre pronosticMatch nul
Cote3.25 (misez 100 CHF et remportez 325 CHF)
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Match nul
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

3.25 Dachbet SportsSi les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.25 = 325 CHF Parier
3.25 Mystake SportSi les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.25 = 325 CHF Parier
3.25 BahigoSi les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.25 = 325 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Portugal vs Suisse – Les points clés

  • Le Portugal et la Suisse ont l’habitude de s’affronter puisqu’il s’agit de la 26ème confrontation entre les deux équipes (9 victoires pour le Portugal, 5 nuls, 11 victoires pour la Suisse). En revanche, cette affiche est inédite dans l’histoire de la Coupe du monde.
  • Les deux sélections se sont rencontrées deux fois l’été dernier à l’occasion de la Ligue des Nations. Le Portugal a décroché une large victoire à l’aller (4-0) tandis que la Suisse a pris sa revanche au retour (1-0).
  • La Suisse n’a plus remporté un match à élimination directe en Coupe du monde depuis 1938. Cependant, la Nati a mis fin en partie à cette malédiction en éliminant la France en huitièmes de finale de l’Euro 2020.

Les enjeux du match sur la Coupe du monde

Mardi 6 décembre, le Portugal et la Suisse s’affrontent en huitièmes de finale du Mondial 2022 ! Si cette affiche est inédite dans l’histoire de la Coupe du monde, il s’agit du 26ème match de l’histoire entre les deux sélections ! Pour vous aider dans votre pronostic Coupe du monde, nous avons d’ailleurs retracé l’historique des 5 dernières confrontations entre le Portugal et la Suisse :

Date Domicile Score Extérieur Compétition
6 septembre 2016 Suisse 2-0 Portugal Éliminatoires
10 octobre 2017 Portugal 2-0 Suisse Éliminatoires
5 juin 2019 Portugal 3-1 Suisse Ligue des Nations
5 juin 2022 Portugal 4-0 Suisse Ligue des Nations
12 juin 2022 Suisse 1-0 Portugal Ligue des Nations

Portugal Suisse pronostic – Notre analyse

Par rapport à d’autres affiches au programme de ces huitièmes de finale, Portugal – Suisse s’annonce particulièrement disputé. N’hésitez pas à suivre tous nos conseils pour bien préparer votre pronostic Portugal Suisse !

Notre prono safe sur le match Portugal vs Suisse

  • But de Cristiano Ronaldo – Cote à 2.40 sur Bahigo

Buteur sur penalty face au Ghana, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l’histoire à marqué lors de cinq Coupes du monde. En difficulté cette saison avec Manchester United, club avec lequel il vient d’ailleurs de résilier son contrat, le Portugais semble emprunté depuis le début du Mondial 2022. A la peine dans le jeu, il manque également d’efficacité devant le but.

Cependant, il ne faut jamais sous-estimer l’orgueil d’un champion. Mécontent de voir le premier but contre l’Uruguay accordé à Bruno Fernandes, CR7 constate également que son rival Lionel Messi brille avec l’Argentine (3 buts). Nous nous attendons donc au réveil du Portugais ! De plus, il convient de rappeler que Cristiano Ronaldo reste le tireur attitré des penaltys en sélection.

Notre pari risqué sur le match Portugal vs Suisse

  • Match nul à l’issue du temps réglementaire – Cote à 3.25 sur Dachbet

En éliminant la France aux tirs au but lors du dernier Euro, la Suisse a remporté son premier match à élimination directe depuis la Coupe du monde 1938 ! Cette performance peut servir de déclic à la Nati, qui possède une équipe extrêmement talentueuse. Les hommes de Murat Yakin ont d’ailleurs remporté deux matchs sur trois durant la phase de groupes du Mondial 2022.

Si le Portugal part favori, nous nous attendons à un match très serré. Ancien défenseur de métier, le sélectionneur suisse Murat Yakin a bâti une équipe à son image. En face, le Portugal possède un effectif impressionnant, mais Fernando Santos se distingue surtout par ses choix discutables. Il n’est donc pas inconcevable d’imaginer le Portugal et la Suisse se départager durant les prolongations, voire les tirs au but !

Portugal Suisse : Informations importantes pour parier

Avant de parier sur le match Portugal – Suisse, n’hésitez pas à consulter les dernières informations autour de la rencontre !

Lieu et date du match

Le match Portugal – Suisse aura lieu mardi 5 décembre à 22h, heure locale. En Suisse, vous pourrez suivre le match en direct à partir de 20h sur la chaîne RTS2. En France, vous aurez le choix entre TF1 et BeIn Sports pour regarder cette rencontre.

Ce huitième de finale va se dérouler au Stade de Lusail. Inauguré en 2021 en prévision du Mondial 2022, le Stade de Lusail est situé dans la ville du même nom et peut accueillir jusqu’à 88 000 spectateurs.

Historique des équipes à la Coupe du monde

Doté d’un effectif impressionnant, le Portugal était classé parmi les favoris avant le début du Mondial, et ce, malgré des résultats en demi-teinte. Pour son entrée en lice, la Seleção das Quinas l’a emporté de justesse face au Ghana (3-2) en bénéficiant d’un penalty généreux. Vainqueur de l’Uruguay (2-0) lors du deuxième match, le Portugal a validé sa qualification pour les huitièmes de finale par la même occasion. Le sélectionneur Fernando Santos a donc profité du dernier match pour procéder à une revue d’effectif. La Corée du Sud s’est imposée dans les dernières minutes.

Le Portugal a donc décroché 6 points durant la phase de groupes, au même titre que la Suisse ! Dans le Groupe G, la Nati a parfaitement réussi son entrée en matière en s’imposant contre le Cameroun (1-0). Battue de justesse par le Brésil lors du deuxième match (0-1), la sélection helvète avait une grande pression sur ses épaules avant d’affronter la Serbie. On se souvient d’ailleurs de la confrontation électrique entre les deux équipes lors du Mondial 2018… Comme il y a quatre ans, la Suisse a néanmoins écarté la Serbie (4-2) et s’est hissée en huitièmes de finale de la compétition.

Historique des deux équipes sur les cinq dernières éditions
Édition Portugal Suisse
2002 Premier tour Non qualifiée
2006 Demi-finale Huitième de finale
2010 Huitième de finale Premier tour
2014 Premier tour Huitième de finale
2018 Huitième de finale Huitième de finale

Les compositions probables du match Portugal – Suisse

Le sélectionneur portugais Fernando Santos a déjà perdu les titulaires Danilo Pereira et Nuno Mendes sur blessure. De son côté, le sélectionneur suisse Murat Yakin enregistre les retours de Yann Sommer et Nico Elvedi, qui étaient malades contre la Serbie.

Portugal (4-3-1-2) Suisse (4-2-3-1)
Diogo Costa Yann Sommer
João Cancelo Silvan Widmer
Pepe Manuel Akanji
Ruben Dias Nico Elvedi
Raphaël Guerreiro Ricardo Rodriguez
William Carvalho Granit Xhaka
Ruben Neves Remo Freuler
Bernardo Silva Djibril Sow
Bruno Fernandes Ruben Vargas
João Félix Xherdan Shaqiri
Cristiano Ronaldo Breel Embolo
PARIER SUR Dachbet Sports

Besoin d’un pronostic sur un autre match ?

Nous vous conseillons les articles suivants :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie