Pronostic Qatar vs Equateur – Groupe A Coupe du monde 2022

CompétitionCoupe du Monde 2022 de Football
HoraireDimanche 20 novembre 2022 à 17h00
Notre pronosticLe Qatar ne perd pas le match
Cote1.75 Misez 100 CHF et gagnez 175 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Le Qatar ne perd pas le match
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.75 Dachbet SportsMisez 100 CHF, et gagnez 175 CHF si le Qatar ne perd pas le match d’ouverture ! (100 X 1.75 = 175) Parier
1.75 BahigoMisez 100 CHF, et gagnez 175 CHF si le Qatar ne perd pas le match d’ouverture ! (100 X 1.75 = 175) Parier
1.70 Mystake SportMisez 100 CHF, et gagnez 170 CHF si le Qatar ne perd pas le match d’ouverture ! (100 X 1.7 = 170) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Qatar vs Equateur – Les points clés

  • Le match entre le Qatar et l’Equateur est le tout premier du mondial. Si vous voulez parier sur la coupe du monde 2022, vous pouvez aussi faire vos pronos sur l’autre rencontre du groupe A, qui a lieu le lendemain, entre les Pays-Bas et le Sénégal.
  • Le Qatar a dû attendre d’organiser leur première Coupe du Monde, pour participer à leur premier mondial. Ils ont tout de même remporté la Coupe d’Asie des Nations en 2019, en battant en finale le Japon sur le score de 3 à 1.
  • Qualifié régulièrement depuis le mondial 2002, l’Equateur semble avoir plus que jamais une équipe solide, même si elle devra se faire sans la star de son équipe pendant plus de 10 ans, l’ancien joueur de Manchester United : Antonio Valencia.

Qatar vs Equateur pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de passer à notre prono, voici les tableaux finaux des éliminatoires. Pour accéder jusqu’au mondial, le Qatar et l’Equateur ont dû passer toute une phase de qualifications. Voici d’abord le classement de l’Equateur, étonnant à la surprenante 4ème place de la zone Amérique du Sud.

Classement Pays Différence de but Points
1 Brésil + 35 45 points
2 Argentine + 19 39 points
3 Uruguay 0 28 points
4 Ecuador + 8 26 points
5 Pérou - 3 24 points
6 Colombie + 1 23 points
7 Chili - 7 19 points
8 Paraguay - 14 16 points
9 Bolivie - 19 15 points
10 Venezuela - 20 10 points

Pays Hôte, le Qatar n’a pas eu à passer par la dernière phase de qualification de la Zone Asie, mais a tout de même participé au 2ème Tour, en finissant largement vainqueur du Groupe E :

Classement Pays Goal Average Points
1 Qatar + 17 22 points
2 Oman + 19 18 points
3 Inde - 1 7 points
4 Afghanistan - 10 6 points
5 Bangladesh - 16 2 points

Aucune des deux n’étaient présentes lors de la précédente Coupe du Monde. La dernière participation de l’Equateur date de 2014, où ils n’avaient pas su passer devant la France et la Suisse, ne finissant que devant le Honduras. Le Qatar n’a jamais participé à la moindre Coupe du Monde de foot, mais s’est grandement amélioré ses dernières années, comme le prouve leur victoire en Coupe d’Asie des Nations, où ils ont su renverser le Japon, l’équipe la plus titrée du tournoi. Les deux équipes se sont déjà affronté une seule fois, en 2018, et le Qatar avait gagné au terme d’un match fou, sur le score de 4 – 3.

Le Qatar se base surtout sur une bonne défense et a eu quelques résultats encourageants ces derniers mois, comme une victoire 2 – 1 contre le Ghana et la Bulgarie, ou des matchs nuls contre le Maroc (2 – 2), le Chili (2 – 2), la Slovénie (0 – 0), et notamment durant de cet été avec la tournée des clubs européens, où ils sont restés invaincus, face à de belles équipes comme Antwerp, Majorque, l’Udinese, la Fiorentina, et même la Lazio Rome. Aucune individualité n’a vraiment retenu notre attention si ce n’est Akram Afif, le buteur d’Al Saad, aux 25 buts en 85 sélections avec les A, à seulement 26 ans.

En face, l’Equateur a surpris tous les observateurs en privant de grandes nations de Coupe du Monde, comme la Colombie, le Pérou ou le Chili. Un moment composé uniquement de joueurs locaux, l’Equateur peut aujourd’hui compter sur des joueurs exportés aux Etats-Unis, au Mexique, et surtout en Europe. Parmi les plus grands noms, on retiendra Piero Hincapie du Bayer Leverkusen, Pervis Estupinan, demi-finaliste de la Ligue des Champions l’an passé avec Villarreal qui a rejoint son compatriote Moises Caicedo à Brighton, ou même Enner Valencia de Fenerbahçe.

Attendu pour leur premier match en Coupe du Monde, nous voyons bien le Qatar ne pas perdre la rencontre. Habitués aux grandes chaleurs, soudés défensivement, ils devraient pouvoir surprendre et accrocher au moins un match nul. Si vous pensez suivre notre pari sportif, ou faire vos propres paris sportifs, profitez du code bonus de bienvenue d’un des bookmakers disponibles, comme celui de Bahigo.

➡️ Notre pronostic ? Qatar ou nul

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie