Pronostic UEFA Super Cup : Real Madrid vs Eintracht Francfort

CompétitionSuper Coupe de l’UEFA
HoraireMercredi 10 août 2022 à 21h00
Notre pronosticVictoire de Francfort
Cote6.20 (pariez 100 CHF et remportez 620 CHF)
BookmakerYonibet Sport

Notre pronostic

Victoire de Francfort
PARIER SUR Yonibet Sport

Les meilleures cotes

6.20 Yonibet SportPariez 100 CHF, et remportez 620 CHF si Francfort gagne (100 X 6.20 = 620 CHF) Parier
6.00 BahigoPariez 100 CHF, et remportez 600 CHF si Francfort gagne (100 X 6.00 = 600 CHF) Parier
6.05 BetClicPariez 100 CHF, et remportez 605 CHF si Francfort gagne (100 X 6.05 = 605 CHF) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Real Madrid Francfort – Les points clés

  • Pour se qualifier pour cette grande finale de la Super Coupe de l’UEFA, le Real Madrid a gagné la Ligue des Champions, tandis que Francfort a remporté l'Europa League.
  • L'Eintracht Francfort aura déjà repris la compétition (1er match de Bundesliga face au Bayern) avant cette finale, tandis que le Real Madrid n’aura joué que quelques matchs amicaux.
  • Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées de leur histoire, ce sera une première au Helsinki Olympic Stadium en Finlande, devant plus de 35 000 personnes.

Real Madrid Eintracht Francfort Pronostic – Notre analyse

Pour se qualifier pour cette finale de la Super Coupe d’Europe, les deux équipes ont remporté les deux compétitions européennes majeures. Nous souhaitons vous récapituler leurs parcours pour que vous puissiez vous rendre compte des efforts fournis pour en arriver là et pour placer le meilleur pronostic foot possible sur cette finale, sur Bahigo.

Matchs Real Madrid (LDC) Francfort (Europa)
1/16ème de finale / Qualifié directement
1/8ème de finale PSG 3 - 2 Betis 3 - 2
Quarts de finale Chelsea 5 - 4 Barcelone 4 - 3
Demi finale Manchester City 6 - 5 West Ham 3 - 1
Finale Liverpool 1 -0 Rangers 2 -1 (tab)

Le Real Madrid est clairement le club d'expérience dans cette confrontation. Avec sa quatorzième Ligue des Champions remportée, les merengues survolent l’Europe depuis des années et montrent leur force de caractère même lorsqu’ils ne sont pas attendus. Le parcours de la LDC 2021/2022 était vraiment à cette image, ils se sont faits dominés, ils ont souffert, mais s’en sont sortis à chaque fois grâce à une force mentale impressionnante. Une victoire face au PSG inattendue, face à Chelsea, face à Manchester City pour conclure face à Liverpool. Il s’agit d’un parcours exceptionnel des hommes de Carlo Ancelotti, qui a remporté sa deuxième Coupe aux grandes oreilles avec son club.

L’équipe s’est plutôt renforcée durant ce mercato estival, même si les supporters auraient aimé voir Kylian Mbappé porter le maillot blanc. Ce ne sera pas pour cette année, mais ils peuvent largement se consoler avec l'arrivée de la pépite française Aurélien Tchouaméni et de l'ancien blues Antonio Rudiger, qui devrait renforcer la défense quelque peu friable du Real. La bonne nouvelle, c’est également la prolongation de Lukas Modric, l’ancien ballon d’or, si important dans l’entre jeu des Merengues.

Malheureusement, la préparation est plutôt timide pour les hommes de Carlo Ancelotti. En effet, pour le moment, le Real n'a joué qu'un seul match amical face à son adversaire le FC Barcelone. Après une prestation vraiment moyenne, un manque de physique certain, les coéquipiers d’Eden Hazard se sont inclinés 1-0. Ils n’auront pas beaucoup de temps pour se préparer pour cette finale, car il n’y aura que deux autres matchs amicaux avant (face au Club America et face à la Juventus, dix jours avant la finale).

Francfort n’était pas forcément attendu dans la précédente édition de l’Europa League, d’autant plus qu’ils sont tombés face à des adversaires de taille ! Pourtant, les hommes de l'autrichien Oliver Glasner ont réussi à écarter à chaque fois leurs adversaires (donc le Betis, le FC Barcelone et West Ham). Des succès qui pourraient ressembler à des exploits mais qui n’en sont pas vraiment, ils sont l’issue d’un travail impressionnant de la part du tacticien et d’une mobilisation collective exceptionnelle. Peu habitué des grands rendez-vous, l’Eintracht Francfort arrive comme un outsider face au Real.

Même si sa saison en Bundesliga a été plutôt mauvaise l’année dernière (11ème place), Francfort a réussi à attirer de bons joueurs lors de ce mercato, certainement grâce à sa qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Le milieu de terrain norvégien Jens Petter Hauge provenant de l’AC Milan a donc signé pour 12 millions d’euros, tout comme l’attaquant nantais Randal Kolo Muani (pourtant courtisé par de grands clubs). La prolongation de Filip Kostic est aussi dans les viseurs, tant le serbe a été utile ces derniers mois.

De leur côté, la préparation est vraiment intensive. L’Eintracht Francfort a en effet déjà joué trois matchs amicaux. Le bilan est plutôt positif : une victoire face à Aschaffengurg (1-0), un nul face à LASK (0-0) et une dernière victoire face à Torino (3-1). Avant cette finale face au Real, les coéquipiers de Sebastian Rode vont encore jouer un amical face à Walldorf, un 1/32ème de finale de Coupe d'Allemagne POKAL face à Magdeburg et sa première journée de Bundesliga face au Bayern. Il est clair que les hommes de Glasner seront prêts pour le rendez-vous au niveau physique et certainement au niveau tactique.

Étant donné que les deux équipes n’en seront pas réellement au même stade de préparation, l'Eintracht Francfort aura forcément l'avantage de la forme physique. Attention tout de même au Real qui sait répondre dans les grands rendez-vous, même s’ils ne sont pas attendus. Selon nous, les Allemands ont beaucoup plus d’intérêt à gagner ce match que les Espagnols ! Toutes les conditions sont réunies pour qu’ils livrent une grosse prestation à Helsinki.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Francfort

PARIER SUR Yonibet Sport
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

La Finale de la Super Coupe de l’UEFA voit s’opposer le Real Madrid et l’Eintracht Francfort, vainqueurs des deux compétitions européennes… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Francfort
Les derniers pronostics
Du 6 au 31 juillet 2022 Pronostic Euro féminin 2022