Pronostic St Gallen VS FC Bâle

CompétitionSuper League Suisse
HoraireDimanche 22 janvier 2023 à 16h30
Notre pronosticVictoire du FC Bâle
Cote3.15 Misez 100 CHF et gagnez 315 CHF !
BookmakerDachbet Sports

Notre pronostic

Victoire du FC Bâle
PARIER SUR Dachbet Sports

Les meilleures cotes

3.15 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 315 CHF si le FC Bâle bat St Gallen (100 X 3.15 = 315) Parier
3.10 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 310 CHF si le FC Bâle bat St Gallen (100 X 3.1 = 310) Parier
3.10 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 310 CHF si le FC Bâle bat St Gallen (100 X 3.1 = 310) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic St Gallen VS FC Bâle : Les 3 points clés

  • La rencontre entre St Gallen et le FC Bâle se tiendra dans l’antre des locaux, au Kybunpark, pour la 17ème journée de Super League suisse. Le coup d’envoi sera donné à 16h30 le dimanche 22 janvier 2023.
  • Habituellement plutôt en fin de tableau, St Gallen est cette année en réussite, avec une actuelle 3ème place. S’ils arrivent à rester à ce niveau, ils pourront se qualifier pour les prochaines compétitions européennes, vraisemblablement la Ligue Europa, qu’ils n’ont connues qu’une seule fois, en 2013 – 2014.
  • Vainqueur de la première division suisse huit fois de suite entre 2009 et 2017, le FC Bâle est aujourd’hui beaucoup plus en difficulté. Les Rouges et Bleus, malgré un effectif plutôt fourni, ne sont que 5ème du championnat, et ne connaîtraient donc pas la coupe d’Europe l’an prochain, une hérésie pour les supporters et les finances du club.

St Gallen VS FC Bâle Pronostic : Notre Analyse et pronostic

Afin que vous visualisiez mieux les enjeux que comporte cette rencontre de championnat, nous avons décidé de vous faire le bilan du classement actuel de la Super League (toutes les équipes ont joué les 16 premières journées) :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Young Boys de Berne + 26 35 pts
2 Servette Genève + 1 25 pts
3 St Gallen + 9 24 pts
4 FC Lugano 0 23 pts
5 FC Bâle - 4 21 pts
6 Luzern 0 20 pts
7 Grasshoppers Zürich - 2 20 pts
8 FC Sion - 6 20 pts
9 Winterthur - 18 16 pts
10 FC Zürich - 14 12 pts

Depuis la fin de la coupe du monde, St Gallen n’a pas encore repris les matchs officiels. Les verts se sont contentés de deux matchs amicaux, contre leurs voisins allemands de l’Union Berlin et du Werder Brême. Lors du premier match, St Gallen s’est logiquement incliné 4 buts à 1, tandis qu’ils ont concédé le nul dans le deuxième match, contre une autre équipe de Bundesliga, Brême, un résultat de bon augure (2 – 2).

Depuis la fin de la trêve internationale, le FC Bâle n’a pas non plus eu l’occasion de disputer la moindre rencontre officielle. Les Bleus et Rouges ont tout de même joué des rencontres amicales, trois, contre des adversaires de niveau différent. La première rencontre les opposait à Sandhausen, une équipe de D2 allemande, où personne n’a su prendre l’avantage (0 – 0), la seconde contre Lausanne, un club suisse descendu en deuxième division qu’ils ont remporté sur le plus petit des scores (1 – 0). La dernière rencontre date d’il y a quelques jours, et Bâle s’est avoué vaincu contre une très belle équipe de Fribourg (3 – 1).

Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison, le 4 octobre, et c’était Basel qui s’était imposé 3 buts à 2. Après 3 buts dans le premier quart d’heure, le rythme du match était retombé, mais les Rouges et Bleus avaient su faire la différence dans les 10 dernières minutes. Sur les 5 dernières rencontres, Bâle s’est imposé 2 fois, pour 2 matchs nuls, et une victoire de St Gallen.

Malgré une meilleure position au classement, St Gallen est en train de surperformer, et nous voyons le FC Bâle revenir à la normale en battant leur vis-à-vis. Le fait qu’ils soient à l’extérieur a, en outre, considérablement augmenté leur cote, qui est donc actuellement très intéressante.

➡️ Notre Pronostic St Gallen FC Bâle ? Victoire du FC Bâle ⚽

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de Super League Suisse ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football suisse

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Pour la troisième et dernière journée du Groupe G, la Serbie et la Suisse s’affrontent, dans un match aux enjeux capitaux … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Serbie