Pronostic Suisse Espagne : 3ème journée de la Ligue des Nations

CompétitionLigue des Nations
Horairejeudi 9 juin 2022 à 20h45
Notre pronosticMatch nul à la fin de la 1ère Mi-temps
CoteCote bientôt disponible
Bookmakerbwin

Notre pronostic

Match nul à la fin de la 1ère Mi-temps
PARIER SUR bwin

Les meilleurs cotes

0.00 bwinCote bientôt disponible Parier
0.00 BahigoCote bientôt disponible Parier
0.00 Dachbet SportsCote bientôt disponible Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Suisse Espagne – Les points clés

  • La Suisse et l’Espagne sont ensemble dans le Groupe 2 de la Ligue A. Le Portugal et la République Tchèque sont les deux autres équipes qui composent ce groupe de la Ligue des Nations.
  • En déclin depuis leur titre de champion du monde en 2010, l’Espagne semble enfin être de retour, et pourrait faire très mal.
  • Les Suisses semblent prendre une autre dimension, depuis leur bon Euro, et l’arrivée d’un nouveau tacticien à la tête de l’équipe.

Suisse Espagne Pronostic – Notre Conclusion

La Suisse a réussi l’exploit de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, au Qatar, grâce à une invincibilité gardée face aux champions d’Europe italiens (0 – 0 / 1 – 1). Héroïque lors du dernier Euro, et après avoir battu la France et emmené l’Espagne jusqu’au tirs aux buts, les helvètes ont réussi à priver les Italiens d’une deuxième Coupe du Monde de suite, une contre-performance encore jamais vue dans l’histoire de la Squadra Azzura.

L’année dernière, lors de la Ligue des Nations, les rouges étaient déjà en Ligue A, et avaient su se maintenir dans un groupe déjà composé de l’Espagne, mais aussi de l’Allemagne et de l’Ukraine. Malgré d’excellents résultats, la Fédération helvète a décidé de remercier son entraîneur historique Petkovic, et de le remplacer par le jeune, mais prometteur, Murat Yakin.

Avec l’arrivée de ce nouveau tacticien, les Suisses ont pu dire adieu à leur défense trop friable, car leur nouveau 4-2-3-1 est devenu imperméable. Arrivée après le dernier Euro, il a permis aux Rouges et Blancs de n’encaisser qu’un seul but, en 6 rencontres, l’œuvre de l’Italien Di Lorenzo. Certains joueurs renaissent sous ses ordres, comme le milieu de la Juventus de Turin Denis Zakaria, mais aussi Vargas de Augsbourg, ou Breel Embolo du Borussia Mönchengladbach.

En face, l’Espagne a réussi à revenir dans le droit chemin, et se reconstruit, petit à petit. Elle est parvenue à se qualifier pour la plus grande des compétitions, au bout du suspense, grâce à une ultime victoire contre la Suède. Bien cotée lors du dernier Euro, elle n'a pas su se défaire des futurs champions italiens.

Déjà dans le groupe de la Suisse en Ligue des Nations l’an passé, la Roja avait fini première, avait battu les Italiens en demi-finale, avant d’échouer en finale devant la France, et un Karim Benzema impérial. Le problème est toujours le même pour cette sélection, le poste de buteur. En effet, depuis la retraite de David Villa, aucun joueur n’a su prendre sa place.

Toujours dans l’optique de la reconstruction de l’équipe, Luis Henrique a décidé de mêler la fougue de la jeunesse, à la stabilité des joueurs d’expérience. Il a aussi du faire face au déclin incessant du Real de Madrid et du FC Barcelone, en sélectionnant des joueurs de nombreux autres clubs espagnols, comme l’Atlético de Madrid, l’Athletic de Bilbao, Valence, Séville, Villarreal, le Bétis Séville, l’Espanyol Barcelone, etc…

Les deux équipes se sont déjà rencontrées trois fois en moins de deux ans, deux fois en Ligue des Nations, et une fois lors de l’Euro 2020 (qui a eu lieu en 2021). L’Espagne a gagné le premier match, avant de concéder un nul sur les deux rencontres suivantes. Devant ces deux grosses défenses, nous voyons bien un premier acte fermé, ou aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus sur l’autre.

➡️ Notre pronostic ? Match Nul mi-temps

Voici le programme complet du Groupe 2 de la Ligue des Nations A :

  • Suisse – République Tchèque : jeudi 2 juin 2022 à 20h45.
  • Espagne - Portugal : jeudi 2 juin 2022 à 20h45.
  • Portugal – Suisse : dimanche 5 juin 2022 à 20h45.
  • République Tchèque – Espagne : dimanche 5 juin 2022 à 20h45.
  • Suisse – Espagne : jeudi 9 juin 2022 à 20h45.
  • Portugal - République Tchèque : jeudi 9 juin 2022 à 20h45.
  • Suisse – Portugal : dimanche 12 juin 2022 à 20h45.
  • Espagne - République Tchèque : dimanche 12 juin 2022 à 20h45.
  • Espagne – Suisse : samedi 24 septembre 2022 à 20h45.
  • République Tchèque – Portugal : samedi 24 septembre 2022 à 20h45.
  • Suisse - République Tchèque : mardi 27 septembre 2022 à 20h45.
  • Portugal – Espagne : mardi 27 septembre 2022 à 20h45.
PARIER SUR bwin
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

Les meilleures équipes de football féminin d’Europe se retrouvent en Angleterre pour l’Euro féminin 2022… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? victoire de l’Espagne