Pronostic Suisse Portugal : Ligue des Nations - 05/06/2022

CompétitionLigue des Nations
HoraireDimanche 5 juin 2022 à 20h45
Notre pronosticVictoire du Portugal
Cote0.0 (cote disponible prochainement)
BookmakerBahigo

Notre pronostic

Victoire du Portugal
PARIER SUR Bahigo

Les meilleurs cotes

0.0 BahigoCote disponible prochainement Parier
0.0 Mystake SportCote disponible prochainement Parier
0.0 SportazaCote disponible prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Suisse Portugal – Les points clés

  • Le Portugal a remporté la 1ʳᵉ édition de la Ligue des nations en 2019. La Suisse avait quant à elle terminée 4ᵉ. C’est la seule fois que ces deux équipes sont parvenues à se hisser en phase finale de cette compétition.
  • Lors des cinq dernières confrontations entre la Suisse et le Portugal, c’est à chaque fois l’équipe à domicile qui s’est imposée, pour un total de 3 victoires coté portugais et 2 pour la Suisse.
  • La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était en 2019 dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations. Les Portugais s’étaient imposés 3-1 grâce un triplé de l’inévitable Cristiano Ronaldo.

Pronostic Suisse Portugal – Présentation du match

Le mercredi 1er juin débute l’édition 2022/2023 de la Ligue des nations. Dans ce cadre, la Suisse et le Portugal s’affronteront à deux reprises en l’espace d’une semaine, le 5 juin et le 12 juin. Ils disposent d’une poule relevée puisque ces deux nations sont tombées dans le groupe 2, dans lequel figure l’Espagne et la République Tchèque. Il ne sera pas facile de se qualifier et les équipes devront tout donner pour y arriver. On s’attend donc à des matchs intenses.

À propos de la Ligue des Nations

La Ligue des Nations est une compétition complexe que les amateurs de football ont souvent du mal à comprendre. Elle a été créée en 2018 dans le but de remplacer les matchs amicaux, peu appréciés des supporters et des nations en raison de leur manque d’importance. Cette nouvelle compétition regroupe donc les 55 équipes nationales des fédérations affiliées à l’UEFA. Celles-ci sont réparties en 4 divisions en fonction de leur niveau : Ligue A, Ligue B, Ligue C, Ligue D.

Chaque division comporte 4 groupes, hormis la Ligue D qui n’en comprend que 2. À la fin de la compétition, les dernières équipes sont reléguées dans la division inférieure alors que les premiers sont promus dans la division supérieure. Quant aux 4 premiers de la Ligue A, ils disputent un mini tournoi destiné à désigner le vainqueur de la Ligue des nations. Finir dans les premières places permet également de se qualifier pour les grandes compétitions internationales (Coupe du Monde, Euro).

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur le match Suisse Portugal

Ces deux équipes sont régulièrement considérées comme des outsiders lors des grandes compétitions internationales. Elles se rapprochent petit à petit des grandes nations telles que la France, l’Allemagne ou l’Espagne. Elles se sont d’ailleurs toutes les deux qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la Suisse parvenant notamment à terminer 1ère de son groupe, devant l’Italie.

Le Portugal arrive confiant

Malgré un parcours chaotique, le Portugal est parvenu à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022. Après avoir terminé 2ᵉ de son groupe derrière la Serbie, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont dû passer par les barrages et se défaire de la Turquie, puis de la Macédoine du Nord, pour décrocher le précieux ticket qualificatif. Disposant d’un vivier de joueurs très important, on s’attend à ce que le Portugal fasse mieux. Bon nombre d’entre eux sont titulaires dans des top club européen à l’image de Diogo Jota, Bruno Fernandes, Bernardo Silva ou encore Joao Cancelo. Leur entraineur Fernando Santos est pour cette raison souvent décrié, car il est vrai qu’il pourrait faire de cette équipe une top nation avec un peu plus de rigueur tactique.

Mais les Portugais ont repris confiance après leur qualification pour le mondial et il est vrai que sur le papier, leur équipe peut rivaliser avec n’importe quelle sélection du monde. Ils s’avanceront probablement confiant à l’approche du match contre les Suisses.

La Suisse n’aura pas le droit à l’erreur

Sur son petit nuage après sa qualification directe pour le mondial 2022, la Suisse a vite remis les pieds sur terre avec une défaite face à l’Angleterre et un nul décevant contre le Kosovo lors du dernier rassemblement. On pourra mettre ces performances sur le compte des matchs amicaux, dont l’enjeu est inexistant et motive donc assez peu les joueurs.

Très solide défensivement lors de la campagne des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, les coéquipiers de Xerdan Shaqiri n’avaient encaissé que 2 buts en 8 matchs. Ils pourront compter sur leur portier Yann Sommer puis leurs tauliers défensifs que sont Mbabu et Akanji pour déjouer les attaques adverses. En attaque, les Suisses pourront compter sur Breel Embolo pour faire la différence, lui qui réalise une belle saison du côté de Mönchengladbach. Xerdan Shaqiri, qui retrouve du poil de la bête avec les Chicago Fire en MLS, pourrait lui aussi faire beaucoup de bien et dynamiser l’attaque de la Nati.

Suisse Portugal pronostic – Notre conclusion

Lors de cette rencontre, nous voyons le Portugal s’imposer. Les Suisses devraient être sérieux et sont capables de poser des problèmes aux Portugais, mais ces derniers devraient être supérieurs et ne devraient pas se laisser surprendre. Ils auront l’avantage du terrain et même face à une équipe solide défensivement, Cristiano Ronaldo et compagnie sont capables de faire la différence individuellement et de débloquer le match.

Lieu et date du match Suisse Portugal

La rencontre se déroulera le 5 juin à 20:45, à l'Estadio José Alvalade, qui est situé à Lisbonne et est capable d’accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs. Nous vous communiquerons le diffuseur pour regarder le match, dès que celui-ci sera connu.

PARIER SUR Bahigo

Vous voulez parier sur un autre match ?

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de nos pronostics sur la Ligue des Nations :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment

La Finale de la Ligue des Champions opposera le club le plus titré du Real Madrid au club de légende anglais de Liverpool… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool