Pronostic Suisse Turquie : 3ème journée phase de groupe Euro 2021

CompétitionEuro 2021
HoraireDimanche 20 Juin, à 18h00
Notre pronosticMatch nul
Cote1.75 (Misez 100 CHF et remportez 175 CHF)
BookmakerMrXbet Sport

Notre pronostic

Match nul
PARIER SUR MrXbet Sport

Les meilleures cotes

1.75 MrXbet SportSi il y a match nul, les gains sont de 100 x 1.75 = 175 CHF Parier
1.73 Yonibet SportSi il y a match nul, les gains sont de 100 x 1.73 = 173 CHF Parier
1.72 BahigoSi il y a match nul, les gains sont de 100 x 1.72 = 172 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Suisse Turquie – Les points clés

  • La Turquie a réalisé de belles performances lors des phases de qualifications de l’Euro 2021. La nation a fini 2ème du groupe H, à seulement deux points du premier, la France. La Suisse, quant à elle, a fini première du groupe D, avec 17 points, 5 victoires, 2 matchs nuls et une défaite face au Danemark.
  • Les deux nations se sont très peu rencontrées ces dernières années. La dernière confrontation remonte à l’Euro 2008 où la Turquie s’était imposée 2-1 face à la Nati. Cette année-là, les Turcs avaient réussi à se qualifier au détriment des Suisses.

    Au total lors des 4 derniers matchs entre ces équipes, il y a eu 3 victoires de la Turquie contre une pour la Suisse.

  • La Turquie a fini sa phase de préparation par une victoire 2-0 face à la Moldavie le 03/06. L’équipe est sur 6 matchs sans défaite, avec une dernière défaite face à la Hongrie 2-0 lors de la Ligue des Nations le 18.11.2020.

    La Suisse est sur 5 victoires consécutives avant l’Euro. Les deux premiers matchs de ce groupe seront déterminants pour savoir la forme des équipes.

Suisse Turquie pronostic – Notre conclusion

Ce sera le match final de ce groupe A. Les deux équipes auront déjà rencontré respectivement le Pays de Galles et l’Italie. Ce dernier match sera certainement très décisif dans la qualification à la phase finale de l’Euro 2021.

Bien évidemment, aucune des deux nations ne va vouloir lâcher le morceau et ce sera une vraie bataille sur le terrain. Nos experts vont tout de même vous donner leur conclusion sur ce Suisse – Turquie tant attendu !

Nous pensons que la Suisse devrait prendre au moins 3 voir 4 points lors des deux premiers matchs de groupe. La Nati de Petkovic a bien été remaniée depuis ces dernières années, le sélectionneur a construit un collectif autour de joueurs très expérimentés comme son capitaine Xherdan Shaqiri, avec des jeunes très prometteurs qui sont déjà au plus haut niveau européen.

La Suisse a de bonnes chances de qualifications, mais son adversaire du jour est redoutable et possède un mental hors norme.

Les Turcs sont parfois très surprenants, comme actuellement dans son groupe de qualification à la Coupe du Monde où ils occupent la première place devant les Pays-Bas, le Montenegro et la Norvège !

Malgré une préparation à l’Euro 2021 assez mitigée, avec des résultats peu étincelants, l’effectif de la Turquie parle de lui-même.

La tête de son attaque, Burak Yilmaz, a réussi à mener son équipe Lilloise championne de France cette année. L’attaquant de 35 ans est connu pour sa détermination et il compte bien marquer les esprits pour ce qui sera certainement sa dernière compétition internationale.

Senol Gunes, le sélectionneur, a réussi à insuffler un vrai collectif à cette équipe et ses 26 joueurs sélectionnés sont tous de grands espoirs.

Nous pensons que les deux équipes vont se livrer une bataille acharnée, coup pour coup, et qu’il peut ne pas y avoir de vainqueur dans ce match.

Nos experts savent que les deux nations ont les capacités pour frapper fort quand ils le souhaitent, c’est pourquoi la Suisse et la Turquie peuvent se quitter sur un match nul.

Le pronostic de nos experts ? Match nul

PARIER SUR MrXbet Sport
Prono du moment

Dimanche 1er août 2021, l’épreuve de 100 m aux JO de Tokyo, qui remportera la médaille d’or... Lire la suite

Andre De Grasse
Pronostics de l'expert