Menu

Pronostics Basket-ball Championnat du Monde

Coupe du monde  de Basketball

Comme toute compétition mondiale qui se respecte, les Championnats du Monde de basket-ball ont largement leur place sur parierensuisse.com ! Bien que la compétition connaisse un succès modéré en comparaison avec la Coupe du Monde de football par exemple, le tournoi fait petit à petit son nid sur les plateformes virtuelles des bookmakers. parierensuisse.com a l’œil et nous ne manquons aucune occasion de vous faire part de nouvelles opportunités de vous faire de l’argent grâce aux paris sportifs. Cette fois-ci, vous l’avez compris, c’est au tour des championnats du monde de basket-ball et on vous dit tout de suite pourquoi !

Le déroulement de la compétition

Pronostic coupe du monde de basketball

Cette compétition vous donne rendez-vous tous les quatre ans et vous propose de voir s’affronter les meilleurs équipes de chaque continent. La règle d’or est qu’au moins une équipe par continent soit représentée lors de la compétition. Le nombre d’équipes participantes a augmenté depuis le lancement de la compétition en 1950, puisqu’au lieu de 16 équipes seulement, ce sont 24 équipes qui tenteront de devenir le champion incontesté du monde de basket-ball ! Le déroulement de la compétition suit le même schéma que lors des tournois de basket-ball à l’échelle nationale, à l’exception d’un nombre plus élevé de participants et donc de phases de jeu plus longues. Le continent européen est largement représenté lors de cette compétition puisque vous retrouverez systématiquement au moins six équipes du vieux continent sur les huit qui atteignent habituellement les quarts de finale! C’est un ratio important qui a commencé à attirer l’attention des fans européens sur ce sport. Les bookmakers l’ont bien compris et se sont mis en scelle pour continuer de divertir une poule grandissante de nouveaux adeptes.

Les palmarès

Alors qu’il n’y a pas si longtemps de cela, les équipes sud-américaines –notamment le Brésil et l’Argentine- battaient à plate couture l’ensemble des prétendants au titre, c’était sans compter sur l’ascension de l’équipe espagnole, yougoslave ou encore du génie de la NBA américaine. En effet, ces équipes ont très vite rattrapé leur retard et les États-Unis règnent désormais en maîtres absolus, ayant remporté 5 médailles d’or, dont 4 consécutives, 3 médailles d’argent et 4 de bronze, soit un total de 12 médailles ! Vous l’aurez compris, les États-Unis sont les grands favoris de la compétition, et ceci n’est pas un hasard lorsque l’on sait que la ligue de basket-ball la plus suivie reste la NBA ! Toutefois, ne désespérons pas, chers compatriotes, car tous les espoirs suisses reposent sur les épaules d’un seul homme : Thabo Sefolosha ! Cet athlète est le premier joueur suisse à évoluer aux États-Unis sous les couleurs de l’équipe de la NBA des Thunder Oklahoma City ! Nous pouvons vous assurer que nous avons de beaux jours devant nous dans cette compétition !

Le suivi complet des Championnats du Monde

Nos experts seront sur place pour vous faire part de résumés de rencontres et de pronostics toujours plus précis pour vous permettre de gagner gros :

Prono de la semaine

Jeudi 6 juin, l'Angleterre d'Harry Kane affronte les Pays-Bas de Virgil Van Dijk dans le cadre de la Ligue des Nations... Lire la suite

Victoire des Pays-Bas