Pronostics Euro 2016

Amis européens, l’Euro est le championnat de football professionnel à ne pas manquer ! Vous souhaitez voir s’affronter les nations européennes lors de matchs de football endiablés afin de découvrir qui sera couronné champion européen ? Cela tombe bien, car la 15ème édition du Championnat d’Europe UEFA de football aura lieu l’année prochaine, en 2016, chez nos amis français ! Est-ce que vous savez absolument tout sur cette compétition ? Avez-vous besoin de quelques points de rappel ? Vous souhaitez savoir si notre équipe nationale à toutes ses chances ? Alors entrez dans la dance et suivez-nous pour un topo complet sur la compétition européenne de football la plus attendue !

La compétition européenne phare

Le Championnat d’Europe UEFA de football, plus connu sous le nom d’Euro, n’est autre que notre petite coupe du monde européenne ! Toutes les meilleures équipes européennes de football professionnel répondent présentes tous les quatre ans pour déterminer laquelle d’entre elles mérite le statut de championne d’Europe. Les nations européennes accueillent à tour de rôle cette compétition sur leur territoire. Au fil des ans, le nombre de participants à l’Euro est passé de 16 à 24 suite au décret de l’UEFA datant du 26 septembre 2008. Vous bénéficierez d’une semaine additionnelle de compétition, soit quatre semaines au total, avec l’ajout de huitième de finales et de trois matchs de poules pour le premier tour de la compétition. Les différentes équipes disputeront donc sept matchs, au lieu de six auparavant, pour encore plus de paris et de sensations fortes !

L’édition 2016

Pour cette 15ème édition de l’Euro, ce sont nos amis français qui accueilleront l’évènement, dont le coup d’envoi sera donné le 10 juin 2016 au Stade de France ! La compétition s’étendra sur 31 jours et touchera à sa fin le 10 juillet 2016. Le pays organisateur, la France, recevra sur ses pelouses les 24 des 54 équipes ayant dépassées les phases qualificatives pour la compétition. Les tenants du titre restent les compagnons de Gérard Piqué qui ont offert à l’Espagne le titre en 2012. En ce qui concerne notre fierté nationale, les hommes de Vladimir Petković se trouvent dans le groupe E, comprenant l’Angleterre, la Slovénie, l’Estonie, la Lituanie et la petite formation de Saint-Marin. L’équipe helvète se retrouvera face à des adversaires de taille, et les matchs amicaux qui se sont déroulés cette année, en vue des qualifications, nous permettent de dire avec assurance que notre équipe nationale suisse à toutes ses chances dans la compétition. L’Angleterre apparaît tout de même comme un adversaire redoutable, mais il ne faudra cependant pas sous estimer la Slovénie ! En tout cas, nous vous donnons rendez-vous lors du coup d’envoi de la compétition pour des pronostics spécialement dédiés aux candidats au titre de meilleure équipe européenne de football !

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, Kylian Mbappé et les bleus doivent battre la Croatie pour décrocher un deuxième titre suprême... Lire la suite

Victoire de la France