Pronostic NHL : Le guide pour bien commencer

nhl logo

La saison de NHL est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de hockey sur glace. Si les Suisses misent beaucoup sur le championnat local, les statistiques des bookmakers affirment que la NHL est la compétition de hockey qui attire le plus de parieurs au monde. Ainsi, il semble opportun de vous intéresser à l’élite du hockey sur glace. Pour ce faire, vous pouvez vous laisser guider par tous nos pronostics. Entre les analyses détaillées, les meilleures cotes et les bonus des sites de paris en ligne, vous allez tout savoir pour gagner de l’argent en jouant sur le championnat de NHL.

Avant d’établir vos pronostics nhl gratuits, voici les 3 bookmakers spécialisés dans cette compétition :

Présentation de la Ligue Nationale de Hockey

Le championnat de hockey nord-américain fait partie des plus vieilles compétitions sportives. Créé en 1917 à Montréal, la NHL a d’abord mis en lumière les meilleurs joueurs canadiens avant de s’ouvrir aux nord-américains puis aux athlètes du monde entier.

En ce qui concerne le palmarès de la NHL, ce sont bien les Canadiens de Montréal qui ont leur nom gravé le plus de fois sur la Coupe Stanley avec 24 succès pour 34 finales disputées. Loin derrière, l’histoire de la NHL a aussi été marquée par les titres des Maple Leafs de Toronto (13 victoires) et des Red Wings de Détroit (11 victoires).

Le format de la compétition

Pronostic nhl

La structure de la Ligue Nationale de Hockey est un peu particulière, voire compliquée à comprendre. Néanmoins, elle reste très intéressante à suivre puisque ce championnat regroupe les meilleures franchises nord-américaines, dont celles des Etats-Unis et du Canada.

Entre les mois de septembre et avril, les équipes s’affrontent lors d’une phase régulière. Elles sont alors divisées en deux associations : à l’Ouest et à l’Est. A l’intérieur de ces deux groupes, les franchises sont une nouvelle fois partagées entre deux divisions. Il y en a donc 4 au total : Pacifique, Centrale, Atlantique et Métropolitaine.

Au niveau du calendrier des matchs, les franchises vont effectuer pas moins de 82 rencontres lors de cette saison régulière. Les meilleures équipes de chaque division et celles qui possèdent une Wild Card seront ensuite qualifiées pour les Play-Offs. A la fin de ces séries éliminatoires, le grand champion de la Coupe Stanley sera désigné au terme de la finale.

Saison 2017-2018 : nos pronostics

nhl logo

Cette saison encore, la NHL va vous apporter des émotions extraordinaires, mais aussi des gains ahurissants. Comme tous les ans, les amateurs de hockey sur glace réservent leurs mises pour le meilleur championnat au monde. Ainsi, vous pourrez retrouver tous nos pronostics et des analyses précises pour les plus belles rencontres de la saison 2017-2018.

Au rayon des nouveautés, la NHL accueille une 31e franchise basée à Las Vegas. Après avoir payé son droit d’entrée pour près de 500 millions de dollars, les Golden Knights vont pouvoir se mesurer à l’élite mondiale du hockey sur glace.

Concernant vos paris en ligne, vous avez plusieurs possibilités pour empocher de l’argent en misant sur la NHL. Nous vous conseillons particulièrement de placer votre pronostic sur le vainqueur final de la Coupe Stanley. Alors qu’ils restent sur deux succès d’affilée, les Penguins de Pittsburgh sont évidemment les grands favoris même s’il faudra suivre les performances des Oilers d’Edmonton et des Capitals de Washington en tant qu’outsiders. A vous de jouer !

Les types de paris populaires pour la NHL

Parier sur le championnat nord-américain de hockey sur glace n’est pas bien compliqué si vous possédez les connaissances requises. Evidemment, vous devez vous intéresser à l’actualité des franchises en lice et à la forme des joueurs. Toutefois, nous vous conseillons aussi de bien comprendre le fonctionnement des paris disponibles sur les bookmakers en ce qui concerne la NHL.

  • Le pari « MoneyLine »

En NHL, comme pour d’autres disciplines basées sur le continent américain, les rencontres ne se terminent pas forcément par un match nul puisque des prolongations sont organisées pour départager les équipes. Avec le pari « MoneyLine » ou « OT », vous ne considérez pas le match nul et vous devez seulement désigner un vainqueur. Il n’y a donc que deux issues possibles pour une rencontre.

  • Le total des buts

En ce qui concerne ce type de pari en ligne, les joueurs doivent déterminer le nombre total de buts qui seront inscrits durant la rencontre. Sur un bookmaker, vous devez sélectionner un chiffre décimal et anticiper le fait qu’il y aura plus de buts que votre sélection. Par exemple, sur un pari « over 5,5 », il faut que le total de buts soit de 6 pour gagner.

  • Le pari à handicap

Même si le nombre de buts reste plutôt faible en NHL, il vous est possible de placer des paris à handicap. Ainsi, vous considérez l’écart de buts entre les deux équipes à la fin de la rencontre. Ce type de mise est plutôt attractif pour les joueurs qui souhaitent parier sur un favori puisqu’il réduit l’écart avec l’adversaire et vous permet d’augmenter la cote initiale.

  • La proposition NHL

En fonction des bookmakers en lignes, d’autres paris sont disponibles pour miser sur le championnat de NHL. Vous pouvez par exemple anticiper une « cage vide » quand le gardien devient un joueur de champ, mais aussi miser sur l’équipe qui aura l’avantage à la mi-temps et celle qui marquera en première.

Nos conseils pour miser sur la NHL

Outre cette liste non-exhaustive des paris les plus populaires sur les bookmakers en ligne, la NHL est un championnat de hockey un peu spécial qui comporte ses propres situations de jeu. Il existe donc des techniques prisées par les parieurs qui avantageront forcément vos pronos sur la NHL.

  • Miser sur un favori

C’est forcément la technique la plus utilisée par les parieurs débutants ou confirmés. En NHL, le calendrier est plutôt dynamique et intense. Ainsi, il n’est pas rare qu’une franchise puisse réaliser une longue série de victoires. Pensez tout de même à bien analyser les forces en présence pour éviter une mauvaise surprise.

  • Miser sur un outsider

A contrario, le pari sur l’outsider vous permet de jouer sur une cote plus élevée. Généralement, l’outsider est l’équipe qui est à la peine, mais qui réussit l’exploit de battre un favori. Pour trouver cette équipe, il faut bien suivre l’actualité des franchises et vous documenter.

  • Miser contre un favori en méforme

Enfin, toujours par rapport au calendrier des équipes, il se peut qu’un favori s’essouffle après une longue série de victoires. A la suite d’un enchaînement conséquent des matchs, ou pour cause de blessures, le favori peut perdre des plumes et vous faire gagner de l’argent.

Comment gagner plus d’argent en jouant sur le hockey sur glace ?

En suivant tous nos pronostics sur les différentes compétitions du monde entier :

Prono de la semaine

Mardi 16 avril, la Juventus Turin reçoit l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions et compte forcément sur Cristiano Ronaldo pour faire la différence... Lire la suite

Victoire de la Juventus