Le quinté plus

Avec les paris hippiques, vous êtes sûre de pourvoir trouver des sensations jusqu’alors inconnues. Le principe de ces paris mutualisés bouleverse totalement la façon de jouer. Ils rendent d’autant plus excitant l’issue de la course. Alors que pour les paris sportifs ce sont des bookmakers ou traders qui font les côtes, dans le cadre des paris hippiques, ce sont les joueurs qui vont les faire évoluer selon leurs mises. Vous avez donc la certitude de vivre des moments d’une grande intensité. À travers les différentes courses que vous allez pouvoir vivre, vous allez avoir la possibilité d’effectuer différents paris. Parmi eux, vous allez retrouver le quinté plus, un des piliers de tous les adeptes des courses hippiques. Nous vous expliquons en détail le fonctionnement de ce pari.

Une définition facile à retenir

Lors d’une course hippique, vous allez avoir la possibilité de placer un quinté plus. Si vous faites ce choix, cela signifie que vous sélectionnez les cinq chevaux qui vont arriver en premier lors de la course. Pour ce pari de référence, l’ordre des chevaux n’importent pas. Cependant, sachez que s’ils sont dans l’ordre, cela va vous rapporter plus. Il est donc primordial de comprendre toutes les ficelles de ce pari.

Des gains adaptés

Comme vous avez pu le comprendre, selon votre pari initial, vous allez gagner des gains adaptés à votre pronostic. Nous vous expliquons en détail les différentes possibilités. Si vos 5 chevaux choisis sont dans l’ordre, vous allez remporter le rapport dans l’ordre. Si les 5 chevaux sont dans le désordre, vous allez bénéficier du rapport dans le désordre. Si ce sont 4 de vos chevaux qui arrivent en premier et dans l’ordre, vous allez profiter du Bonus 4. Si ce sont toujours les 4 mêmes chevaux que vous avez devinés, mais dans le désordre, vous allez pouvoir toucher un bonus 4 sur 5.

Si ce sont les 3 premiers chevaux que vous devinez, quel que soit l’ordre, vous allez remporter le bonus 3. Ces aspects peuvent sembler rébarbatifs en théorie mais il est primordial de les avoir en tête puisqu’ils peuvent vous rapporter gros. Ce n’est pas pour rien que le quinté plus est le pari préféré des joueurs suisses.

Un peu d’histoire

Si l’on remonte un peu la trace de ces paris hippiques, on découvre que c’est en 1891 que la mutualisation des paris est inventée. C’est Joseph Oller qui a cette brillante idée. À l’origine, ces courses existaient, mais n’étaient pas organisées de façon officielle sur les hippodromes et se faisait à la sauvette. Au fil des années, les paris mutualisés se sont ensuite développés et c’est en 1989 que le Quinté plus voit le jour. Il aura fallu attendre plus de 100 ans pour que ce pari incontournable aujourd’hui voit le jour. Si vous êtes un grand amateur des courses hippiques, ce pari est définitivement fait pour vous.

Le monde des paris hippiques vous a toujours fasciné ? Vous souhaitez comprendre plus en profondeur son fonctionnement et ce que les différents types de paris hippiques impliquent ?

Découvrez toutes ces informations, afin de devenir le roi du turf dans nos articles complets et détaillés ci-dessous :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, Kylian Mbappé et les bleus doivent battre la Croatie pour décrocher un deuxième titre suprême... Lire la suite

Victoire de la France